L'Aube du Moi

Désirs, rêves, mémoire, souffrance du fœtus

En stock

13,50 €

En savoir plus


L'auteur : Carto Valerio Bellieni
Carlo Valerio Bellieni, néonatologue, enseigne la thérapie néonatale à l'École de spécialisation en pédiatrie de l'Université de Sienne.
Il est membre de la European Society of Pediatric Research et de la direction nationale du Groupe d'étude sur la douleur de la Société italienne de néonatologie, ainsi que de l'Académie pontificale pour la vie. Il a fait également partie du comité scientifique des Journées francophones de recherche en néonatologie. Il est engagé de longue date dans la recherche en neurophysiologie et sensorialité foeto- néonatale.
Ses études ont paru dans les plus grandes revues internationales de néonatologie.

4ème de couverture

Qu'éprouve un fœtus ? Est-il capable d'avoir conscience de la réalité avant même de venir au monde ? La recherche moderne apporte la lumière sur ces questions : le fœtus a une vie riche de sensations.

Dans le sein de sa mère, il apprend, il se souvient, il rêve. Mais qui le protège ? Est-il encore possible qu'on le traite comme un appendice du corps maternel ? Y a-t-il une " baguette magique " qui, à un moment donné, le fait devenir une personne... ou bien l'est-il dès l'instant où ovule et spermatozoïde ont fusionné leurs patrimoines chromosomiques ? L'auteur mène une enquête passionnante qui nous fait découvrir des secrets ignorés du plus grand nombre, bien qu'ils fassent partie des acquis de la science : les secrets de l'aube du moi - de notre moi.

Un monde délicat de saveurs, d'odeurs et de voix s'ouvre au lecteur... qui, à la fin, se demande pourquoi personne ne lui en avait parlé jusque-là.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Défense de la vie
Éditeur L'Emmanuel
Parution 2009
Nombre de pages ou Durée 110
Hauteur 21
Largeur 13

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Aube du Moi

Carto Valerio Bellieni
L'Aube du Moi
Désirs, rêves, mémoire, souffrance du fœtus