-
MenuRetour
-
Livres
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Ecriture Sainte
- Missels et livres liturgiques
- Biographies, Témoins, Saints
- Liturgie, Prières
- Spiritualité
- Anges et Démons
- Apparitions / Manifestations / Prophéties
- Doctrine
- Catéchèse
- Philosophie, Théologie, Sciences humaines
- Histoire de l'Eglise
- Actualité, vie de l'Eglise
- Défense de la Foi
- Crise dans l'Eglise
-
-
-
-
-
- - Les Lys de France
- - Révolution - Vendée...
- Biographies / Témoignages
- - Première Guerre mondiale
- - Deuxième Guerre Mondiale
- Antiquité
- - Empire
- Histoire de France
- Moyen Age V°-XIV°
- Histoire du monde
- Indochine - Histoire - Guerres
- Algérie - Histoire - Guerres...
- Russie
- XX°
- XXI° siècle
- Histoire militaire
- Etudes historiques
-
-
-
-
-
-
-
-
DVD
-
-
CD
-
-
JEUX
-
-
IMAGERIE
-
-
OBJETS
-
-
Jeunesse
-
- CONTACT
Ce livre commente l’ouvrage biblique connu sous le nom de Qohèleth ou l’Ecclésiaste, d’après le titre qu’il porte dans la version hébraïque ou grecque.
Il s’agit d’un court livret de sagesse rédigé par un sage qui vécut à Jérusalem, sans doute au quatrième siècle. On l’a classé traditionnellement comme une des oeuvres du roi Salomon.
L'auteur, moine bénédiction lit et relit pour nous ces sentences qui visent un art de vivre averti, sobre et lucide. Esprit critique qui regarde en face la mort, ce sage apparaît comme notre frère contemporain, qui avec art déconstruit bien des « vanités » poursuivies comme offrant le bonheur pour nous inviter à une joie quotidienne autour des réalités les plus humbles. On l’a appelé un « Éloge de la joie », ou encore : « Livre indispensable » pour la santé même du Livre (P. Beauchamp). « Chacun est une heure ou l’autre dans l’histoire de sa vie Qohèleth » (Erri de Luca). Il offre bien plus qu’un exemple de la sagesse traditionnelle en crise, comme on l'a dit souvent, mais « il propose à ses lecteurs une ‘sagesse de la crise’ » (Roberto Vignolo).
Comment ne pas le lire ou relire un jour ?

Le P. Benoît Standaert est moine bénédictin du monastère de Saint-André à Bruges.
Après des études à Anvers, Rome, Jérusalem et Nimègue, il a enseigné au monastère même puis à Rome, Jérusalem, Bangalore et Leuven. Il est l’auteur des Lettres de Paul de Tarse en trois volumes (2021), de L’amitié dans la Bible (2022, papier et audio) et de Prier. Avec des mots et au-delà de tout mot, (2023), Regarder l’icône et voir Dieu (2023), La Bonne nouvelle annoncée aux pauvres (2024), chez le même éditeur. Notons encore cet ouvrage récent plus large : Le Nouveau Testament. Commentaire esthétique, paru au Biblique de Rome (P.I.B.), dans la collection Subsidia biblica n°59, 2023.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
Une lecture tonifiante !