La Légende Dorée

Vie des douze Apôtres
Librio
Textes sacrés
2,84 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

"Il appela ceux qu'Il s'était choisis et ils vinrent à Lui, et Il fit en sorte qu'ils fussent au nombre de douze."

   Rédigée en latin vers 1260, La Légende dorée s'intitulait à l'origine Legenda Sanctorum, autrement dit "ce qui doit lu sur les saints". Ce fut l'un des livres les plus copiés et les plus lus de la chrétienté.

De nombreuses sources antérieures, des évangiles apocryphes aux textes de saint Augustin, ont aidé Jacques de Voragine à rédiger ces chroniques retraçant les vies des premiers saints chrétiens, en suivant le calendrier liturgique.

Jalonnée de signes divins, de miracles et de martyres atroces La Légende dorée relate les destins hors du commun des douze apôtres : André, Thomas, Jean, Matthias, Philippe, Jacques le Mineur, Pierre, jacques le majeur, Barthélémy, Matthieu, Simon et Jude.

Né vers 1230, à Varaggio, près de Gênes (d'où le nom de "Varagine" ou "Voragine"). Au XIIIe siècle, alors que l'Inquisition et les croisades battent leur plein, Jacques de Voragine (1230-1298), moine dominicain et futur archevêque de Gênes, veut offrir un guide aux chrétiens occupés à construire des églises et avides de partager leur ferveur avec le peuple. Il écrit avec enthousiasme une "histoire" mettant en lumière l'humanité des saints, leur aventure terrestre et spirituelle qui frappe et soulève nos âmes. A travers son texte et sa vie, Jacques de Voragine s'emploie sans relâche à toucher et émouvoir le plus grand nombre.
Editeur : Librio
9782290053997

Fiche technique

Collection
Textes sacrés
Parution
2012
Nombre de pages ou Durée
100
Hauteur
20.5
Largeur
13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)