Bon voyage les lapins !

Illustrations de Magnus Weightman

Plus de détails

En stock (3)

14,12 €

En savoir plus

   Un défi ludique pour les explorateurs à partir de 4 ans ! Après Bienvenue, Castor !, l'architecte et illustrateur Magnus Weightman embarque à nouveau le lecteur dans un immense cherche-et-trouve au fil de l'eau :

   Le jeune lecteur s'amusera à retrouver le petit canard dans de grandes illustrations fourmillant de détails. Mais il y a beaucoup plus à découvrir sur et autour de l'eau : il ne résistera pas à l'envie de rouvrir le livre pour suivre les aventures des animaux croisés en chemin, douze histoires sans paroles tout aussi attractives.

   Un voyage fluvial ludique pour découvrir les différentes formes que prend le cours d'eau et traverser des paysages variés (le glacier où il prend sa source, la cascade, les méandres dans la vallée, la zone industrielle, le port à l'embouchure du fleuve...).

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2023 : lire l'article en entier

   Ce grand album-jeu coloré, aux illustrations variées et généreuses, fourmille de détails à observer pour aiguiser l'esprit d'observation des enfants dès 3-4 ans. Sur chaque double page de cette histoire (presque) sans paroles, il est proposé de retrouver, en plus du caneton, douze petits animaux en pleine action eux aussi. De quoi développer la curiosité et le vocabulaire de l'enfant.

   En fin d'album, le dessin d'une grande maquette reprend toute la trajectoire du fleuve et les paysages successivement observés. Cela donne une bonne vue d'ensemble sur le cours de l'eau et permet de faire travailler sa mémoire. De la petite cascade de montagne au fleuve qui irrigue une large vallée, en passant par les champs de tulipe puis le port industriel, les lecteurs petits et grands se passionnent pour ce joli livre-jeu. Voir Bienvenue, Castor !


L'auteur : Magnus Weightman
Magnus Weightman est passionné par le dessin depuis son enfance, c'est la raison pour laquelle il a choisi d'être architecte et urbaniste. Lorsqu'il est devenu père, l'envie de réunir son amour du dessin, de l'architecture, de la nature et des voyages a donné naissance à ce premier album Bienvenue, Castor ! D'origine anglaise et norvégienne, il vit aujourd'hui aux Pays-Bas.

4ème de couverture

   Coin-coin, le jeu préféré de Lapinette, est emporté par le courant. Vite, les lapins se lancent à sa poursuite ! A bord de leur bateau, ils descendent le fleuve, depuis sa source dans les montagnes jusqu'à l'océan. Tente de retrouver le petit canard et sui les aventures des animaux rencontrés en chemin. Pourquoi les cochons sont-ils pressés ? Qu'est-ce ce que Miss Brebis attrape avec sa canne à pêche ? Comment Souris et Belette construisent-ils leur radeau ?

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurLa Martinière Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 4 ans
ReliureAlbum relié
Parution2023
Nombre de pages40
Hauteur33
Largeur24
Épaisseur1
Poids0.538 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bon voyage les lapins !

Magnus Weightman
Bon voyage les lapins !

Illustrations de Magnus Weightman