La prophétie des papes attribuée à saint Malachie

Etude critique

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

42,65 €

En savoir plus

   Un ouvrage de circonstance puisque Benoît XVI semble remplir la 111ème et dernière devise des papes et antipapes de la prophétie attribuée à s. Malachie (de Gloria olivae), qui se termine ensuite par : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre Romain qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge terrible jugera son peuple. »

  • Reproduction fac-simile de l'édition originale avec imprimatur de 1898

L'auteur : Abbé Joseph Maitre

4ème de couverture

   Certainement l'étude la plus approfondie, la plus mesurée et la plus pondérée jamais écrite sur cette mystérieuse prophétie qui a fait couler beaucoup d'encre.

   L'auteur y montre beaucoup d'objectivité, allant aux sources de tous les grands auteurs en ayant parlé au cours de l'histoire.

   "L'abondance des matières m'a forcé à faire deux volumes au lieu d'un. Dans le premier, me plaçant au point de vue critique, j'examine les questions générales : surtout j'étudie l'Autorité et l'Authenticité, les Principes d'Interprétation et la Fin de la Prophétie, ainsi que les nombreuses Objections qui se rattachent à ces divers sujets.

   Dans un autre volume, je traite de la Réalisation des différentes devises au point de vue historique. Je n'ai eu que deux choses en vue dans tout mon travail : servir la vérité, et contribuer, pour ma faible part, â l'édification des autres." J. Maître

Fiche technique

Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations / Prophéties Histoire de l'Eglise - Vie de l'Eglise - Actualité
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureDeux Volumes
Parution2013
Nombre de pages ou Durée890
Hauteur21
Largeur14.5

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La prophétie des papes attribuée à saint Malachie

Abbé Joseph Maitre
La prophétie des papes attribuée à saint Malachie
Etude critique