Bataclan - Histoire d'une salle

Préface de Youssou N'Dour et contribution de Marianne Faithfull.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

42,65 €

En savoir plus

MEDIA PRESSE INFO, novembre 2023 :

   Il y a quelques jours, Maître Jean Sannier, avocat de l'une des victimes de l'attaque terroriste au Bataclan, révélait des informations démontrant que ce soir-là, 26 gendarmes  qui surveillaient le domicile de Manuel Walls à quelques minutes de là sont accourus armés de famas, ont fait irruption au Bataclan, en ont extrait un otage, puis on reçu l'ordre de ... sortir du Bataclan et cesser d'intervenir. Et le GIGN a reçu le même ordre de ne pas intervenir. Ce rebondissement est une bonne occasion de nous intéresser au Bataclan lui-même qui fait l'objet d'un livre surprenant signé Daniel Habrekorn

   L'ouvrage se termine naturellement par un chapitre sur l'attenta du 13 novembre 2015. Daniel Habrekon y donne son avis politiquement incorrect, sur le sujet. Cela vaut le détour. 


L'auteur : Daniel Habrekorn
Daniel Habrekorn a fait paraître une quinzaine d'ouvrages : poèmes, récits, essais, traductions. Il a signé deux films documentaires et des chansons. Il a fondé et dirigé les éditions Thot. Il anime aujourd'hui une émission de radio. Et prépare, entre autres, un monumental florilège critique et passionné de la poésie française, de ses origines à nos jours.

4ème de couverture

   Le Bataclan, que les événements tragiques du 13 novembre 2015 ont rendu célèbre dans le monde entier, voit pour la première fois son histoire racontée depuis ses origines jusqu'à nos jours, par le petit-fils d'un de ses principaux directeurs, Gaston Habrekorn, qui en acheta les murs il y a plus d'un siècle.

   L'auteur y vécut ces vingt dernières années et fut le maître d'oeuvre de la réhabilitation historique du bâtiment. Plusieurs fois sur le point de disparaître, cette salle de spectacle mythique qui accueillit les plus grands noms du café-concert, du music hall, du rock et de la pop, apporte aussi sa pierre à l'histoire du quartier, du spectacle à Paris et de ses modes.

   De nombreux documents, pour la plupart inédits, éclairent les aventures de cette fabuleuse chinoiserie du Second Empire demeurée, malgré les épreuves, toujours au service de la musique.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché
Nombre de pages329
Hauteur24.5
Largeur19
Épaisseur3
Poids1.122 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bataclan - Histoire d'une salle

Daniel Habrekorn
Bataclan - Histoire d'une salle

Préface de Youssou N'Dour et contribution de Marianne Faithfull.