Postures médiatiques - Chronique de l'imposture ordinaire

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,06 €

En savoir plus

PHILIP CONRAD, historien. Recommandé sur FB, août 2023.

L'éditeur : 

Comme il l'avait fait dans ses précédents ouvrages, le philosophe André Perrin reprend ici la transcription détaillée de sa " revue de presse " quotidienne. Il confronte les assertions de nos journalistes préférés avec le réel, les faits vérifiés. Et le résultat est effrayant. Nous sommes bien à l'époque du dilettantisme, caché derrière un militantisme effréné. 


L'auteur : André Perrin
Andre Perrin, né en 1949, agrégé de philosophie, a enseigné dans le nord de la France, en Andorre et en classes préparatores daux grandes écoless à Montpellier. Il a aussi exercé les fonctions d'Inspecteur d'Académie - inspecteur pédagogique régional de philosophie.

4ème de couverture

   En France depuis plusieurs décennies, l’idéologie dominante, autorisée, dans les milieux médiatiques est celle de la gauche. Tribunes, sondages et études ont montré que les journalistes votaient massivement pour des candidats de ce bord politique.

   Les postures qu’André Perrin décrit ici avec une ironie mordante sont donc celles de ce petit monde où règne l’intimidation morale, l’assurance de défendre le « bien ». Ce sont par exemple les postures de ceux qui dénoncent l’inhumanité de la prison pour les délinquants mais qui ne cachent pas leur joie quand un adversaire politique y est condamné, de ceux qui condamnent le racisme et l’antisémitisme seulement quand il vient de l’extrême droite ou bien encore de ceux qui réclament le respect de toutes les religions sauf de celles dont ils ne craignent pas qu’un adepte vienne un jour les égorger en cas de blasphème.

   Entre 2020 et 2022, voici donc un florilège authentique d’affirmations, de prises de positions et d’émissions où se révèle de façon spectaculaire le « deux poids, deux mesures » cher à la plupart de nos indispensables journalistes.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurL'Artilleur
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages216
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur2.1
Poids0.295 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Postures médiatiques - Chronique de l'imposture ordinaire

André Perrin
Postures médiatiques - Chronique de l'imposture ordinaire