Notre maison commune

S'inspirer de l'économie monastique

L'économie, l'entreprise, la finance à l'école des moines

Plus de détails

En stock (4)

14,12 €

En savoir plus


L'auteur : Benoît-Joseph Pons
Ingénieur agronome. Il a commencé sa carrière, dans l'industrie, comme chercheur en microbiologie alimentaire. Il a été ensuite chef d'entreprise dans la chimie pharmaceutique. Il est titulaire d'une licence de théologie et d'un doctorat en économie obtenu à la Faculté des Sciences Sociales et Economiques de l'Institut Catholique de Paris. Il est actuellement chercheur à la chaire Jean Bastaire de l'Université Catholique de Lyon.

4ème de couverture

   Les crises successives que traversent nos sociétés révèlent la fragilité de nos organisations sociales et économiques, qui sont comme à bout de souffle, et les milites d'un système libéral basé sur l'argent. D'où l'importance de trouver de nouvelles sources d'inspiration qui mettent l'homme au centre de l'économie.

   Si le fonctionnement du monastère ne peut pas s'appliquer tel quel à l'ensemble de la société, il peut être une source d'inspiration féconde pour construire les fondements d'un modèle économique novateur et vivifiant. L'économie monastique permet de poser un regard nouveau et différent sur l'organisation humaine de nos sociétés : l'économie, le travail, la gouvernance, la finance, le  monde de l'entreprise et la solidarité...

   L'économie monastique, une alternative ?

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurPeuple Libre
ReliureBroché
ParutionMai 2020
Nombre de pages200
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur1.5
Poids0.222 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Notre maison commune

Benoît-Joseph Pons
Notre maison commune
S'inspirer de l'économie monastique

L'économie, l'entreprise, la finance à l'école des moines