L'instruction civique pour les nuls

Préface de Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel.

Plus de détails

En stock (1)

11,33 €

En savoir plus

Quelques points à connaître, pour mener les bons combats :

  • - La laïcité et l'abolition de la peine de mort
  • - La citoyenneté et la défense de la langue française
  • - Le fonctionnement des institutions et l'intégration européenne
  • - Le droit à l'avortement et la parité hommes-femmes
  • - Le service public et le droit de grève
  • - Les grands symboles de la République

L'auteur : Guillaume Bernard
Docteur et habilité à diriger des recherches, Guillaume Bernard est enseignant-chercheur en histoire des institutions et des idées politiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (dont La guerre à droite aura bien lieu, Le mouvement dextrogyre, DDB, 2016) et intervient régulièrement dans les médias pour analyser les questions politiques (Le Figaro, Valeurs actuelles…). Acteur bénévole à la Cinéscénie du Puy du Fou depuis 2008, Corentin Stemler a développé une expérience professionnelle dans le milieu artistique tant pour la mise en scène (Les Potimarrants) que la production (Amaclio).
Il est l'auteur de plusieurs pièces et spectacles dont Symphonia, l'épopée musicale (quinze représentations en Vendée et à Paris en 2019). Depuis 2014, il dirige une société de communication digitale.

Co-auteur(s) : Frédéric Monera

4ème de couverture

   Le manuel du citoyen éclairé !Enseigné au collège puis au lycée, où elle est rebaptisée "éducation civique, juridique et sociale", l'instruction civique se fixe pour objectif de former les futurs électeurs en abordant les principes et les valeurs fondamentales de la République et en débattant de thèmes d'actualité.

   Didactique ce livre servira autant à l'élève qu'à ses parents. Il aidera aussi les adultes, citoyens de la république ou non, qui souhaitent développer ou renforcer leur connaissance sur l'histoire, la philosophie et les fondements de la république française. Les enseignants, eux aussi pourront y trouver une base documentaire dans laquelle puiser pour l'élaboration et l'enrichissement de leurs cours.

   A tous enfin, cet ouvrage enseignera les règles de base de la vie en société, -dans un cadre républicain- où les libertés individuelles vont de pair avec la connaissance et le respect des lois...

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurFirst
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée380
Hauteur19.5
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'instruction civique pour les nuls

Guillaume Bernard
L'instruction civique pour les nuls

Préface de Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel.