Abbé Mugnier

J'ai bien souvent de la peine avec Dieu

Texte établi par XAVIER GALMICHE.

La correspondance passionnante entre une poétesse et son directeur spirituel.

Le Cerf
9,95 €
En stock

   «Une passionnante correspondance, où se mêlent direction de conscience, réflexions sur la littérature et anecdotes mondaines. »
Le Monde

   «Un authentique événement littéraire, spirituel et intellectuel. » La Vie

  « Pour me ramener sur la grand-route de Dieu »

    Cette correspondance magnifique réunit d’un côté la poétesse Marie Noël (1883-1967), qui n’a cessé, dans toute son oeuvre, d’exprimer la peine d’une âme troublée par le tragique de l’existence et, de l’autre, l’abbé Mugnier (1853-1944), qui fut le confesseur du Tout-Paris.

    D’une Guerre mondiale à l’autre, ces quelque 200 lettres commentent vingt-cinq ans de vie culturelle, dans un style remarquable dont la verve passe aussi par l’humour. Elles forment surtout un document majeur sur le parcours spirituel d’une artiste profondément croyante et hantée par le doute, et pour laquelle la Conférence des évêques de France a sollicité en 2017 l’ouverture d’une cause de béatification.

Auteur : Marie Noël
Entre autres distinctions, elle reçu le Grand Prix de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre. Ouverture de la cause, en vue d’une éventuelle béatification, de Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie Noël)
Editeur : Le Cerf
Marie Noël
9782204160919

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Août 2023
Nombre de pages
409
Hauteur
17.5
Largeur
11
Épaisseur
1,8 cm
Poids
0.288 Kg

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)