• Rupture de stock

Guet-apens rue des Juifs - Les Enquête d'Augustin Duroch, artiste vétérinaire à Metz au XVIII° siècle -1

23,70 €
Rupture de stock

   L'ouvrage ne laisse aucun répit au lecteur...

   A Metz en 1770, Augustin Duroch, jeune artiste vétérinaire diplômé de l'Ecole royale de vétérinaire ed Lyon, prmière école au monde, est aux prises avec une mystérieuse maladie qui se propage dans les écuries de l'intendant du roi, Charles Alexandre de Calonne. L'assassinat d'un marchand juif perpétré dans le ghetto est-il en relation avec cette épidémie énigmatique ?

   Un complot visant le pouvoir royal est mis à jour. La ville de Metz avec ses ruelles mal éclairées et sales, ses belles demeures, ses bouges mal famés, sert de décor à cet imbroglio.

   Sur fond d'intrigues menées dans les milieux aristocratiques de la ville, Augustin peu à peu se rertrouve pris dans les filets de celui qu'il accuse...

   Médecin gynécologue. Passionnée par le XVIIIe siècle, elle a créé une série de thrillers historiques : les enquêtes de l'artiste vétérinaire Augustin Duroch, qui nous plongent au coeur de la vie quotidienne sous l'ancien régime.

   Chroniqueuse à Radio Jérico depuis 16 ans, elle a obtenu le Prix de la ville d'Hagondange 2017, lors du Salon du livre féminin. Elle a reçu également le prix Historia 2019 pour L'abbé Grégoire s'en mêle et le prix Littré du Groupement des écrivains médecins en 2019 pour Rumeur 1789. Avec 1803 – La nuit de la sage-femme, le lecteur découvre le Consulat grâce à Victoire Montfort. Elle est aussi lauréate du prix littéraire des Conseils départementaux de Lorraine. 

 

9782371640191

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2016
Nombre de pages ou Durée
400
Hauteur
24
Largeur
16

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)