• Rupture de stock

L'argent des farines

Les Enquêtes d'Augustin Duroch, artiste vétérinaire à Metz au XVIII° siècle-2
20,85 €
Rupture de stock

   Nouvelle édition revue par l'auteur

   En août 1770, Metz, comme tout le royaume de France, souffre d’une disette.

   Le prix du pain augment. Les greniers de la ville se vident. Le peuple gronde. Deux boulangers sont assassinés sauvagement. Des paysans sont menacés. Des rumeurs circulent accusant des spéculateurs de faire des réserves de grain pour faire monter les prix à leur profit. La communauté juive est sollicitée par l’intendant Charles Alexandre de Calonne pour mettre en œuvre un approvisionnement d’urgence.

   Le temps presse et les troubles menacent la paix civile. Augustin Duroch, jeune vétérinaire de talent, au contact quotidien avec le monde rural, est mandaté pour faire promptement la lumière sur cette coïncidence d’événements troublants. Les avances faites à Augustin par la captivante fermière du château de Grimont sont-elles dénuées d’arrière-pensées ? Les sentiments qu’il partage avec la belle Célia sont-ils durables ?

   Augustin s’engage dans une voie difficile qui pourrait le mener à sa propre destruction.

   Médecin gynécologue. Passionnée par le XVIIIe siècle, elle a créé une série de thrillers historiques : les enquêtes de l'artiste vétérinaire Augustin Duroch, qui nous plongent au coeur de la vie quotidienne sous l'ancien régime. Chroniqueuse à Radio Jérico depuis 16 ans, elle a obtenu le Prix de la ville d'Hagondange 2017, lors du Salon du livre féminin.

   Selon Françoise Alexandre, professeur à l'Université de Lorraine, elle partage avec Marguerite Yourcenar, l'évocation des traces d'une société ancienne, encore sensibles, avec tout ce qu'elles peuvent dire à l'auteur sur son moi, comme au lecteur sur son présent.

9791091590143

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Juin 2019
Nombre de pages
466
Hauteur
21
Largeur
15.5
Épaisseur
3.7
Poids en KG
0.640 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)