Requiem - Organ works

La Hispanoflamenca

En stock (1)

15,79 €

En savoir plus

Première mondiale - enregistrement.


Direction : Bart Vandewege

Joris Verdin à l'orgue

Titres :

Requiem

- Salmo De Profundis - De Missae sexe - Tiento de 4 ° tono de falsas - Requiem - Kyrie - Obra de 1 ° tono - Offertorium - Sanctus

- Discurso sobre Los Saeculorum - Benedictus - Agnus Dei - Communion - Obra de 8 ° tono por ge sol re ut - Ne recorderis - Libera Me - Qui Lazarum - Subvenite - Libera Me - Registo baixo de 1 ° tom


L'auteur : Rimonte Pedro

Co-auteur(s) : Sebastian Aguilera de Heredia

4ème de couverture

Les œuvres de Pedro Rimonte n'ont été sauvés de l'oubli que tout récemment ; sa grandeur et son importance de compositeur sont en train de devenir évident pour un public plus large, après près de quatre cents ans.

Sa messe de requiem et le sublime, en huit parties, motet De Profundis ont placé Rimonte magistralement dans la grande tradition de la polyphonie espagnole et la musique de la passion qui a produit des chefs-d'œuvre variés que Lamentations de Victoria et Sieben Letzte Worte de Haydn au cours des siècles.

Le programme est agrémenté d'œuvres pour orgue par l'ami de Rimonte et compatriote Sebastián Aguilera de Heredia. Les deux compositeurs espagnols "honoré les autres arts et ce royaume avec leurs efforts et leur dévouement» (Blasco dans son Historias Eclesiásticas, 1619/1622). La Hispanoflamenca (Madrid) est spécialisé dans la musique polyphonique du 16ème siècle et 17ème des Pays-Bas et la péninsule ibérique.

Un timbre particulier est créé par le mélange de l'espagnol (plus chaud) voix avec les voix du Nord plus rationalisés qui, selon le directeur artistique Bart Vandewege, combine les qualités d'un bon Rioja et un genièvre flamand mûri.

Leur premier CD est apparu en 2005 avec les soi-disant perdues Lamentations de Pedro Rimonte (KTC 4009) et a été grandement apprécié par le grand public et la presse internationale.

Bart Vandewege travaille en tant que chanteur, chef d'orchestre et compositeur. Il se produit avec plus beaux des ensembles baroques d'Europe, est souvent engagé comme chef d'orchestre invité et a fait divers enregistrements de CD.

Joris Verdin a étudié les deux organes et la musicologie. Cette combinaison est la raison de sa préférence de faire revivre la musique oubliée en même temps qu'il crée des compositions contemporaines. Il a enregistré plusieurs CD en tant que soliste, couvrant de nombreuses époques et styles musicaux. Après diverses activités, il se concentre maintenant sur l'orgue et de l'harmonium et est devenu internationalement réputé comme un spécialiste.

Fiche technique

Catégories CD Musique sacrée
ÉditeurEtcetera
Parution2016
Nombre de pages ou Durée80

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Requiem - Organ works

Rimonte Pedro
Requiem - Organ works
La Hispanoflamenca