Ce livre expose une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation. Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire
Au sommaire :
Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent "en mots" , la minorité qui pense "en films" , en trois dimensions, doit s'adapter.
Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots.
Catégories | Livres Littérature L'école - Instruction |
Éditeur | Desclée de Brouwer |
Reliure | Broché |
Parution | Septembre 2019 |
Nombre de pages | 184 |
Hauteur | 18 |
Largeur | 11 |
Épaisseur | 1.9 |
Poids | 0.165 kg |
ISBN | 9782220096186 |