Après le mariage - Les quatre cordes du coeur pour faire croître le lien conjugal
Cet ouvrage fait suite au premier livre du Père Louis : Avant le mariage.
Fort de son expérience auprès des fiancés et des jeunes couples, l'auteur porte un regard libérateur sur le mariage chrétien. S'appuyant sur les enseignements récents du magistère, ces pages claires, précises — en même temps qu'exigeantes, offrent un chemin sûr pour vivre en plénitude la vocation au mariage telle qu'elle est voulue par Dieu. Elles sont aussi un remède aux dérives sociétaires qui détruisent la famille.
Les quatre cordes abimées par le péché originel :
- La blessure de la corde filiale
- La blessure de la corde fraternelle
- La blessure de la corde sponsale
- La blessure de la corde paternelle ou maternelle
« Si, après la chute, Ève reçoit ce nom, Mère des vivants, cela témoigne que la force du péché ne réussit pas à effacer le langage originel du corps, la bénédiction de vie que Dieu continue d’offrir quand l’homme et la femme s’unissent en une seule chair. » Pourtant, le coeur des parents est lui aussi blessé, et devra être travaillé par l’Esprit Saint pour qu’ils puissent aimer leurs enfants avec justesse, de façon généreuse et désintéressée.
Tout homme a un coeur de fils, de frère, d'époux et de père, comme toute femme a un coeur de fille, de soeur, d'épouse et de mère. La sainteté consiste à aimer de tout notre coeur Dieu et notre prochain en faisant vibrer, de façon pleine et juste, ces quatre cordes du coeur. Et non seulement la sainteté, mais aussi notre bonheur ici-bas. Nos malheurs ne proviennent-ils pas pour une bonne part de fausses notes, voire de graves désaccords dans nos relations, qu'il s'agisse d'une rupture avec un enfant, d'une profonde mésentente a` l'intérieur de notre fratrie, d'une crise conjugale, d'un célibat non choisi ou de difficultés avec sa belle-famille ?
Répondant aux situations les plus concrètes de nos vies en s'appuyant sur l'enseignement de Paul VI, de Jean-Paul II, de Benoît XVI et du pape Francois, ce livre nous donne le courage et la confiance nécessaires pour réaccorder notre coeur. Nous pourrons ainsi entrevoir ce que nous sommes pour Dieu : il nous aime comme des fils, il s'est fait notre frère en Jésus, et il nous rassemble en une épouse, l'Église. Jouer le mieux possible l'amour filial, fraternel, conjugal, paternel ou maternel, c'est goûter l'harmonie que nous vivrons en plénitude au Ciel !
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 12 mars 2025
- Nombre de pages
- 300
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 2
- Poids en KG
- 0.300