La patrouille du Faucon - Volume 1

Vol à la Grande Chartreuse

Dessins de Romuald Gleyse.

Et il y a ce mystérieux moine accompagné d'un rapace...

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,12 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, Christophe Carrichon, juillet 2021 :

   Ce titre de la toute jeune maison d’édition pour la jeunesse Plein Vent (Groupe Elidia) est une très bonne surprise.

   Une patrouille scoute, le Faucon, intègre un petit nouveau de banlieue : le jeune Charlie. Le chef de patrouille, Léo, fait tout ce qu'il peut pour que le garçon se sente à l'aise mais d'autres scouts ne l'acceptent pas et l'humilient plus d'une fois. À Pâques, la troupe part en camp à la Grande Chartreuse en Isère. C'est le début d'une aventure à la scoute ponctuée de nombreux rebondissements. Souci du détail et ligne claire du dessin (uniformes, insignes, superbes paysages de montagne), colorisation réussie rendant bien les différentes ambiances de l'histoire, personnages attachants et bien typés, bons sentiments (et c'est important pour l'édification des garçons), intrigue simple, assez réaliste et bien menée, cette première BD scoute de la série est une réussite : donnée à lire en avant-première à des scouts, elle a été très appréciée.

   La relève de la patrouille des Castors est assurée. Longue vie à la patrouille du Faucon !

   MAGAZINE ZELIE, Gabriel Privat, Juillet/août 2021 : ... Cet album illustre intelligemment et avec une certaine tendresse les valeurs du scoutisme. Des uniformes, un camp, du danger, de l'amitié et du courage, un bon moment de lecture qui fera rêver tous les jeunes en manque d'aventures scoutes depuis le confinement...

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2021 : lire l'article en entier

   Une bande dessinée pleine d’entrain et de fraîcheur, contenant la promesse d'aventures hors du commun au sein d'une patrouille de scouts. S'ils sont loin d'être des jeunes parfaits, ils vivent ensemble l'exigence du partage et de la loyauté, source de vraies joies, en pleine nature. Après cette lecture, comment ne pas avoir envie de rejoindre le Faucon ?

   Les lecteurs dès 10 ans apprécient l'ambiance réaliste et joyeuse qui reflète bien ce qu'ils vivent ou espèrent vivre un jour dans le scoutisme. Cette BD se dévore sans effort et appelle très vite un nouvel épisode !


L'auteur : Jean-François Vivier
Jean-François Vivier a longtemps travaillé pour les éditions Dargaud et Lombard avant de voler de ses propres ailes et de créer Rêves de bulles, un label éditorial au profit d’œuvres humanitaires. Aujourd’hui directeur de la collection BD des éditions Artège, il souhaite développer la BD historique pour sensibiliser chacun, de manière ludique, aux grands hommes de notre patrimoine historique. Tom Morel est ainsi le premier d’une longue série !

4ème de couverture

   Léo est chef de patrouille. Sa patrouille intègre un petit nouveau. Mais certains se moquent de lui et le poussent dans ses retranchements. Entre activités scoutes et rivalités personnelles, la tension monte alors qu'ils se rendent à la Grande Chartreuse pour leur camp de Pâques.

   Et puis, il y a ce mystérieux moine accompagné d'un rapace…

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurPlein Vent
Âge conseilléÀ partir de 9/10 ans
ReliureAlbum relié
Parution5 mai 2021
Nombre de pages48
Hauteur32
Largeur24
Épaisseur0.9
Poids0.532 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La patrouille du Faucon - Volume 1

Jean-François Vivier
La patrouille du Faucon - Volume 1
Vol à la Grande Chartreuse

Dessins de Romuald Gleyse.

Et il y a ce mystérieux moine accompagné d'un rapace...