Henri Planchat un abbé sous la Commune

La vie édifiante d’un prêtre au service des pauvres emporté dans la fournaise de la Commune…

Dessins de Grégoire Berquin.

" Ma soeur, tu voudrais que je sois missionnaire, que je parte porter l'Evangile dans des contrées lointaines et exotiques. Mais si tu voyais la banlieue parisienne, tu comprendrais qu'elle vaut bien la Chine ..."

16,02 €
En stock

   Cette belle figure de prêtre, béatifiée dans l'église Saint-Sulpice parmi d'autres martyrs de la Commune en avril 2023 présente un humble et courageux idéal de mise en application de l'Evangile.

   A la fin de l'ouvrage :

  • un dossier thématique sur l'histoire de la Commune : L'instabilité politique caractérise le XIX° siècle en France
  • Les catholiques sociaux : Caisse des loyers - Société de Saint-Vincent-de-Paul - Le mouvement social catholique ( Albert de Mun, Armand de Melun...) 
  • Prière pour l'intercession du père Henri Planchat.

   

   Le père Henri Planchai est membre de la congrégation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul, dont il fut le premier prêtre. Sa vie, il la consacre entièrement à s'occuper des plus pauvres dans le Paris du Second Empire.

   Autour de lui, pourtant, la masse exploitée des perdants de la révolution industrielle gronde. Inlassablement, à la manière de saint Vincent de Paul, le père Planchat lui apporte son aide concrète et la lumière des sacrements... Jusqu'à ce que la guerre de 1870 et le siège de Paris provoquent le terrible brasier de la Commune.

Auteur : Thomas Oswald

Thomas Oswald est journaliste, auteur et scénariste de bandes dessinées. Depuis son premier scénario pour Charles de Foucauld, le Marabout de Tamanrasset, sorti en 2016, il a participé à la publication de nombreux ouvrages. ...

Thomas Oswald
9782384333158

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 8 ans
Parution
11 avril 2025
Nombre de pages
64
Hauteur
30
Largeur
21.5
Épaisseur
1
Poids en KG
0.478

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)