Orfan - Tome 6 - La grande épreuve
Illustrations de Dara & Marie-Alix de France.
La suite très attendue de la série à succès. Des aventures chevaleresques dans un monde imaginaire foisonnant.
Une invitation à garder la foi au cœur des ténèbres.
Voici la fin des aventures d’Orfan et de ses amis chevaliers des Quatre-Vertus !
Dans cet ultime volume, Orfan fait pour la première fois l'expérience radicale de l'échec et apprend sa plus grande leçon : un chevalier ne peut rien sans ses frères d’armes. On n’attendait rien de moins pour cette série qu’un beau et grand final… c’est chose faite !
L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, 2025 :
Chevaliers et sentinelles des Quatre Vertus, Orfan, son jeune frère Goulven, Wlad et Aël sont envoyés en mission par la reine Elwina, du pays de Mennelmär. Officiellement, ils sont ambassadeurs de la reine auprès des souverains étrangers. Officieusement, ils sont chargés de retrouver les clés qui donnent accès à la Coupe de force, objet maléfique qui donne une puissance sans égale. Le temps presse car ils ne sont pas seuls dans cette course : le traître, Tarán, convoite lui aussi ces clés. Accompagnés du jeune roi et guidés par le moine Sozime, les jeunes gens vont traverser bien des pays et combattre à chaque fois un démon différent. Il leur faudra toute leur clairvoyance, la force de leur amitié et l’usage des vertus pour réussir cette quête.
Les deux derniers tomes de la série « Orfan » ont autant conquis ma fille de 14 ans que moi-même. Écrites dans une langue agréable, à la manière d’une vieille légende, et néanmoins très vivantes, ces aventures sont non seulement palpitantes, mais elles recèlent un sens très profond. Car derrière l’histoire enthousiasmante, ce sont les vertus cardinales qui sont mises en exergue. Et les démons que combattent Orfan et ses amis, ce sont bien les sept péchés capitaux. Les jeunes doivent trouver la vertu contraire capable de les vaincre. Un bel exemple à suivre dans une excellente série pour jeune lecteur dès 12 ans.
Après sa défaite contre le traître Tarán, Orfan, furieux et humilié, part seul dans les contrées glacées du Nord à la recherche du coffre qui renferme la mythique coupe de force. Il y découvre des peuples asservis par un mystérieux roi-sorcier qui lui promet son aide s'il parvient à sortir victorieux de "la grande épreuve" ... Mais le combat sera très différent de ce qu'il imaginait...
Dans cet ultime volume, notre perfectionniste Orfan fait pour la première fois l'expérience radicale de l'échec. Il devra résister à la tentation du repli sur soi et du désespoir pour apprendre sa plus grande leçon : un chevalier ne peut rien sans ses frères d'armes.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.6
- Poids en KG
- 0.425