Echos de l'Epopée Impériale

En stock

18,29 €

En savoir plus

Titres :

Marche consulaire - Marche du Premier Consul (G. Paisiello) - Marche de la garde des Consuls (D. Buhl) - Pas redoublé - Aux champs - L'Assemblée 1802 - Le Rappel - La Générale - Diane - Le Ban - Austerlitz - Le Réveil - La Boiteuse - Le champ d'honneur - La Charge - Aux Drapeaux - La Retraite - La Carabinière - La Grenadière - Marche des grenadiers à cheval - Chanson de l'oignon - Départ du grenadier - Marche du sacre (F. Le Sueur) - L'Assemblée 1811 (Buhl) - Marche des cornets de la garde (Buhl)- Pas de charge de la Marine Impériale - La victoire est à nous (Buhl) - La Favorite (Chérubini)- Quatrième marche pour le mariage de l'Empereur (Paër) - Aux Etendards (Buhl) - Marche du drapeau des guides - marche d'Austerlitz - Marche de l'ancienne garde à Leipzig (Gebauer) - Marche de la garde à Waterloo (Gebauer) - Pour l'Emperueur - Veillons au salut de l'Empire (Dalayrac) - Retraite de Crimée ( Magnier)- Le Rhin allemand (David) - Partant pour la Syrie - Salut aux étendards (Buhl)



Co-auteur(s) : Direction R. Richard

4ème de couverture

La période napoléonienne, même si elle n'a duré que quinze ans, a marqué "le tournant des siècles " autrement que par la fureur des actions militaires et la nouvelle organisation de la vie administrative et politique française.

Elle a permis à une musique de se faire une place originale.

La véritable nouveauté de cet enregistrement a consisté à rechercher les orchestrations les plus proches possible de celles que devaient entendre les soldats de la Grande Armée et les interprétations les plus propres à restituer l'atmosphère de l'époque.

Fiche technique

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Echos de l'Epopée Impériale

Garde Républicaine de Paris
Echos de l'Epopée Impériale