Le temps des pervers - Burn-out, l'épidémie du siècle

Postface du Dr Patrick Legeron

Une plongée sidérante au cœur de la perversité

Max Milo
20,76 €
En stock

   Cette histoire parle de notre temps. Elle parle d'une épidémie qui fait des ravages au travail. Elle parle de ce que l'on tait, dressant un portrait particulier de l'univers professionnel, de son hypocrisie et de l'immunité systématique qui protège la classe dirigeante. Elle parle du Burn-out.

Au sommaire :

  •  Burn-out ou l'implosion - Le lynchage - La dépression - Le monstre - L'épidémie - Une perversion sans limites - Revivre après le burn-out - La grande hypocrisie - Le temps des pervers - Le burn-out : une question de management ?
  • Postface de Patrick Légeron, psychiatre, spécialiste du burn-out et co-auteur du rapport sur le burn-out de l’Académie de médecine : Une histoire ancienne, une approché médicale récente - Le symptôme du burn-out - Une pathologie liée au travail et en partie à l'individu - Un trouble encore mal identifié et non reconnu - La prévention avant-tout.

   Le burn-out frappe des centaines de milliers de salariés en France et se répand comme une épidémie au XXIe siècle. Un des premiers facteurs invoqués par les spécialistes est la pratique managériale, de plus en plus brutale et manipulatrice. 60 % des salariés estiment que leur manager est une source de stress pour eux.

   Avec la force d’analyse et le style vivant qui ont fait le succès du Clan des seigneurs, son précédent livre, Paul-Antoine Martin témoigne avec un réalisme saisissant de l’effondrement terrible que représente le burn-out, de ses causes et de son impact sur la vie de ceux qu’il frappe. Il décrit les méthodes de management et le harcèlement d’une rare violence qu’il a subis pendant de longs mois. Plus largement, il dénonce les dérives totalitaires en cours dans le monde du travail ainsi que l’hypocrisie générale qui y règne, faisant le constat que la société promeut des dirigeants brutaux, pervers et sans affects.

   L’auteur raconte enfin comment, grâce à l’amour de sa femme, il s’est peu à peu relevé, libre et plus fort, malgré les souffrances, les séquelles et l’acharnement de son ex- employeur. Ce témoignage est un formidable message d’espérance, de combativité et de dignité pour les innombrables victimes de burn-out. 

Paul-Antoine Martin, 55 ans, de formation ingénieur (Centrale Supélec), a toujours évolué dans un environnement industriel, et a mené une carrière riche d'une large expérience, allant de la multinationale anglo-saxonne à l'établissement public français. Il a occupé des postes de cadre dirigeant, côtoyant capitaines d'industrie, politiques et hauts fonctionnaires.

Editeur : Max Milo
9782315024292

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Mars 2025
Nombre de pages
258
Hauteur
20.5
Largeur
14.5
Épaisseur
2.3
Poids
0.295

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)