Menu
-
MenuRetour
-
Livres
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Ecriture Sainte
- Missels et livres liturgiques
- Biographies, Témoins, Saints
- Liturgie, Prières
- Spiritualité
- Anges et Démons
- Apparitions / Manifestations / Prophéties
- Doctrine
- Catéchèse
- Philosophie, Théologie, Sciences humaines
- Histoire de l'Eglise
- Actualité, vie de l'Eglise
- Défense de la Foi
- Crise dans l'Eglise
-
-
-
-
-
- - Les Lys de France
- - Révolution - Vendée...
- Biographies / Témoignages
- - Première Guerre mondiale
- - Deuxième Guerre Mondiale
- Antiquité
- - Empire
- Histoire de France
- Moyen Age V°-XIV°
- Histoire du monde
- Indochine - Histoire - Guerres
- Algérie - Histoire - Guerres...
- Russie
- XX°
- XXI° siècle
- Histoire militaire
- Etudes historiques
-
-
-
-
-
-
-
-
DVD
-
-
CD
-
-
JEUX
-
-
IMAGERIE
-
-
OBJETS
-
-
Jeunesse
-
- CONTACT
Mon compte
À découvrir
À découvrir
-
- Livres
- Jeunesse
- Bandes dessinées
- Scoutisme
- Littérature
- Vie de Famille - Formation humaine
- Religion
- Histoire
- Sciences Politiques
- Enseignement - Livres scolaires
- Coloriages, Peintures, Découpages, Bricolages
- Internet - Addictions - Drogue - Pornographie...
- Sciences - Genre - Evolution - Bioéthique - Médecine ...
- Ecologie - Nature - Jardin - Chasse
- Guides pèlerinages, Voyages évasion...
- Livres primés - Sélections Jury
- Livres audio / à écouter
- Beaux livres
- Arts : Architecture - Peinture ...
- Musique - Chansons
- Nos éditions
- Revues
- Neufs abîmés ou d'occasion
- DVD
- CD
- Jeux
- Imagerie
- Objets
- Soldes
- Livres
Liste des produits de l'auteur Marie-Claire Van Oosterwyck-Gastuche
Marie-Claire van Oosterwyck-Gastuche est Belge, Docteur en sciences de l'Université de Louvain (physico-chimie), Agrégée de l'Enseignement supérieur, Professeur des Universités, prix Wetrems de la classe des sciences, Officier de l'Ordre de Léopold. Sa carrière a été consacrée à l'enseignement et à la recherche.
Elle a notamment enseigné à l'Université de Louvain. Voyages d'étude en Afrique et en Amérique. Visiting Scientist à la Pennsylvania State University. Nombreux congrès. Thèmes de recherche : genèse et synthèse des minéraux de la zone supergène, dans le cadre très général de recherches interdisciplinaires ayant pour thème l'Afrique (géologie et pédologie), étude des phénomènes de surface ; rôle des solutions dans le transport des ions et l'édification des structures cristallines.
Nombreuses publications dans des revues internationales. Nombreuses notes à l'Académie des Sciences (Paris) et à l'Académie Royale de Belgique. Rapports confidentiels sur les méthodes de datation géochronologiques, dont le radiocarbone. La publication de Michaël Winter, intitulée " Sur le manque de fiabilité de la datation C14 ", reprise par Clercq et Tassot dans leur livre Le Linceul de Turinface au Linceul, publié plus tard aux éditions O.E.I.L.
(1988) fut le détonateur qui l'obligea à entrer en lice, à son corps défendant. Au cours de sa carrière elle a reçu de nombreuses invitations officielles dans des Universités étrangères
Affichage 1-1 de 1 article(s)