Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Liste de produits par auteur Malachi Martin

Etroitement associé à Jean XXIII et au Cardinal Augustin Bea, l'ancien jésuite d'origine irlandaise Malachi Martin (1921-1999) est l'auteur de best-sellers nationaux tels que Les Jésuites, The Final Conclave et Hostage to the Devil.
Né dans le Comté de Kerry, en Irlande, il étudia à l'Université catholique de Louvain, en Belgique. Il y reçut des doctorats en langue sémitique, en archéologie et histoire orientale. Il étudia ensuite à Oxford et à l'université hébraïque de Jérusalem.
Ordonné prêtre le 15 août 1954, il est professeur à l'institut biblique de Rome de 1958 à 1964, et accomplit certaines missions délicates pour le cardinal Augustin Bea (dont il était le secrétaire privé), et pour Jean XXIII et Paul VI. Relevé en 1964 par Paul VI de ses voeux de pauvreté et d'obéissance à sa propre demande, il reste cependant prêtre. Déménageant à New York il devient un auteur international connu de romans. Ses essais défendent en général les théories du traditionalisme et intégrisme catholique. De tendance traditionaliste, il est déçu des orientations données à l'Eglise Catholique par le Concile Vatican II. Il mentionne fréquemment Monseigneur Marcel Lefebvre dont il est sympathisant, sans faire partie de son association.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.