Eclats de vie

Témoignage

"J'ai cassé mon coeur en deux pour en laisser couler ces quelques pages, mes amis..." Des pleurs et des sourires qui chantent un hymne à la vie.

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

17,06 €

En savoir plus

PRESENT DU 5 NOVEMBRE 2019 :

   [...] Blanche Streb est un des visages d’Alliance Vita, l’une de ses voix qui porte haut et fort la parole des plus faibles et des sans voix. Qui pouvait deviner que cet ovale de madone et ce regard serein cachaient tant d’épreuves ?

   Au fil des pages, on comprend mieux pourquoi sa parole porte tant, la profondeur de l’élan qui l’habite pour défendre les plus faibles. Lorsqu’elle parle de PMA ou de GPA, Blanche Streb ne le fait pas du haut d’une tour d’ivoire, aveuglée par la théorie ou un idéal déconnecté du réel. Elle a vécu et vit dans sa chair la douleur de ne pouvoir donner la vie. Cette question essentielle, elle se l’est posée, elle aussi, concrètement : peut-on donner transmettre la vie à n’importe quel prix ? Par n’importe quel moyen ? La beauté de la maternité exige-t-elle qu’on lui sacrifie toute éthique ?

   Son témoignage est particulièrement bienvenu alors que se vote la loi bioéthique et que l’on nous impose une PMA ouverte à toutes les femmes, faisant fi du père, de la filiation, de la réalité tout simplement.


L'auteur : Blanche Streb
Docteur en pharmacie. Après avoir travaillé douze ans en recherche et développement dans l'industrie pharmaceutique, elle est aujourd'hui directrice de la formation et de la recherche pour Alliance VITA.

4ème de couverture

   " Quel étrange matin d'été. Je me sens si lourde du poids de ces événements, et si légère à la fois. Les images et les visages défilent dans mon esprit. Rome. Le dessin. Los Angeles. Marie. La réanimation. C'est fou tout ce qui a pu se passer en l'espace de quelques années.

    L'émotion m'envahit. Je m'agenouille dans l'herbe sans pouvoir quitter des yeux le petit vêtement blanc qui danse comme un fantôme dans le murmure du vent.

   La vie ne tient qu'à un fil. Vraiment."

   D'une plume juste et sensible, Blanche Streb nous livre le récit haletant des cinq années qui ont bouleversé sa vie et celle de son mari.

   Au fil de ces pages éclatantes d'humanité et d'espérance le lecteur pénètre dans le coeur d'une femme confrontée à l'épreuve : de l'erreur médicale aux deuils, en passant par les angoisses de la stérilité. Alors que tout semble voler en éclats, elle trouve la force de continuer à rire, à vivre et à y croire.

   Un véritable hymne à la vie.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Témoignages
Éditeur L'Emmanuel
Reliure Broché
Parution Octobre 2019
Nombre de pages 288
Hauteur 19.5
Largeur 14
Épaisseur 2.3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(06/11/2019)
Un chant d’amour à la maternité

Magnifique et juste. Les mots sont là pour raconter... Blanche Streb ne cache pas la douleur, ni la peur, ni la tristesse, pas plus que l’importance et la force de la foi qui l’habite. Et c’est pour cela qu’il sourd de ces lignes une invincible espérance. Blanche a consenti et s’est inclinée : la fin ne justifiera pas les moyens. Plus de marternité. Non pas peur ou détestation de la technique. Elle ne la rejette pas mais lui redonne simplement sa juste place.

    Note 
    (04/11/2019)
    Profond et bouleversant témoignage

    Mais pourquoi cette maman si courageuse, si pleine de foi n'a-t-elle pas baptisé, ou son mari ou fait baptiser par le personnel médical, son petit bébé si frêle, dès la naissance ? Pourquoi avoir attendu une semaine dans des tourments affreux ?

      Donner votre avis

      Eclats de vie

      Blanche Streb
      Eclats de vie
      Témoignage

      "J'ai cassé mon coeur en deux pour en laisser couler ces quelques pages, mes amis..." Des pleurs et des sourires qui chantent un hymne à la vie.