- Rupture de stock
Il y avait une fois, dans une maison d'un de ces petits villages des bords de Loire, une famille qui avait trois enfants, Jean, Jeanne et Paul.
Ce conte traduit en allemand, fut lu à la radio bavaroise le jour de Noël.
- Illustrations en couleurs et en noir et blanc, in-texte.
Ecrivain et journaliste de presse, critique d'art et critique littéraire, Daniel Couturier se plut à écrire pour ses enfants, Emmanuelle, Christophe et Béatrice, alors qu'ils avaient cinq, six et sept ans un conte de Noël qui, enregistré, était écouté la nuit de Noël en famille au pied du sapin illuminé et devant la cheminée où pétillait la bûche longtemps conservée afin qu'elle apporte joie et chaleur. Il y en eut quatre de suite les voici.
- Avec "Jean Noir", les enfants découvraient que l'on peut vivre un temps avec le Christ enfant sans le savoir et le voir la nuit de Noël en pleine lumière et dans l'allégresse des foules.
- L'amour que l'on porte à nos amis les bêtes peut apporter le mystère de Noël que les animaux célèbrent au fond de la forêt bavaroise, c'est "Le Noël des animaux"
- Avec "Jeanne", c'est la découverte que ce jour de Noël est un jour pas comme les autres : Jeanne décidée ce jour-là à ne faire que des bêtises les voit se transformer en bonnes actions pour le bonheur de tous...
- Enfin la société contemporaine est mise en cause par le Père No¨ll qui ne croit plus aux enfants et descendu sur terre pense à ce qu'il a vu et entendu qu'il est important et nécessaire d'effectuer sa tournée habituelle
4 CHEMINS
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 7 ans
- Reliure
- Broché, papier glacé
- Parution
- Mai 2019
- Nombre de pages
- 66
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 19.5
- Épaisseur
- 0.6
- ISBN
- 9782364524514
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
Commentaires (0)