Le mois du Sacré-Coeur au jour le jour
"L'iniquité allant grandissant, la charité du grand nombre se refroidira" Mt XXIV, 12.
Chaque jour est proposé :
- Une citation de l'Ecriture Sainte
- Une méditation dont le contenu est inspiré par les Pères de l'Eglise, de saint Thomas d'Aquin, de Bossuet, ou d'auteurs plus récents
- Deux pensées permettent d'approfondir la méditation
- Une ou deux prières et trois ou quatre résolutions
- Et pour nourrir la piété, prières et cantiques
RENAISSANCE CATHOLIQUE, Margaret Wandsworth juin 2025 :
L’abbé Patrick Troadec, ancien supérieur du séminaire Saint Curé d’Ars de Flavigny et à présent prieur de la Fraternité Saint-Pie X à Brest, vient de publier aux éditions Via Romana un nouvel ouvrage fort à propos, sur le modèle qui a fait largement le succès de ses précédentes publications : pour chaque jour, une double page de méditations complétées par de courtes prières et des propositions de résolutions. L’ensemble s’avère très profitable pour tous ceux qui voudront mieux connaître ou approfondir la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus en ce mois de juin qui lui est traditionnellement consacré.
Pour ses méditations, l’auteur a puisé dans les écrits pontificaux, dans les Pères de l’Eglise ou dans les lettres pastorales des évêques français de la première moitié du XXe siècle, comme Mgr Gieure, évêque de Bayonne, qui écrivait en 1908 : « Le Sacré-Cœur, c’est Jésus-Christ aimant qui répare et qui sauve. »
MEDIAS PRESSE INFO, Laure Macaire :
Cette année, le mois de juin, traditionnellement consacré au Sacré- Coeur, aura une profondeur particulière, avec la clôture, le 27 juin, de l’année jubilaire des apparitions de Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie à Paray-le- Monial. Le mois de juin étant dédié au Sacré-Cœur, ce livret de l’abbé Troadec propose une méditation quotidienne durant trente jours, à raison de deux pages par jour.
Les premières méditations présentent la divinité de Jésus-Christ, son humanité, son amour infini, sa miséricorde, puis les suivantes expliquent en quoi consiste la dévotion envers lui avant d’en préciser l’origine et le développement. Suivent les demandes du Sacré-Cœur et ses promesses.
En réponse à ses avances, l’opuscule explique en quoi consistent la consécration personnelle et la consécration familiale au Sacré-Cœur ainsi que nos devoirs envers lui, sans omettre ceux de la société civile. Quelques prières et cantiques terminent le livret. De jour en jour, le lecteur est amené à sonder les richesses du divin Cœur de Jésus, à puiser de la force auprès de lui, et à l’aimer en retour, lui qui nous a tant aimés malgré nos ingratitudes.
LE SALON BEIGE, Michel Janva, mai 2025 :
L'abbé Patrick Troadec (FSSPX) a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Brest. Il a déjà publié chez Via Romana une quinzaine de livrets pour méditer avec les saints et les temps de l’année liturgique. Il nous propose cette fois un livret sur le Sacré Coeur, pour le mois de juin, dédié au Sacré-Cœur, 350 ans après les apparitions de Paray-Le-Monial.
L'HOMME NOUVEAU, N°1832 17 mai 2025 , Blandine Fabre :
Cette année, le mois de juin, traditionnellement consacré au Sacré- Coeur, aura une profondeur particulière, avec la clôture, le 27 juin, de l’année jubilaire des apparitions de Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie à Paray-le- Monial.
Dans la collection des éditions Via Romana offrant une méditation « au jour le jour », l’abbé Patrick Troadec propose une nourriture spirituelle quotidienne pour ce mois de juin. Les nombreuses méditations aident à contempler la divinité du Christ, son amour infini, sa miséricorde qui transparaît dans l’Ancien Testament et dans les Évangiles, les qualités de cette charité qui veille, défend, donne, guérit.
Après un court récit des apparitions, l’auteur rappelle l’histoire des consécrations, personnelles ou familiales, au Sacré-Coeur et la royauté du Christ sur tous. Comme pour chaque opuscule, chaque jour trouve une méditation, des prières, des pensées et des résolutions afin d’aider à avancer concrètement dans la dévotion. De nombreuses prières et chants clôturent ce nouvel opus.
Le mois de juin étant dédié au Sacré-Cœur, le livret propose une méditation quotidienne durant trente jours, à raison de deux pages par jour. Les premières méditations présentent la divinité de Jésus-Christ, son humanité, son amour infini, sa miséricorde, puis les suivantes expliquent en quoi consiste la dévotion envers lui avant d’en préciser l’origine et le développement. Suivent les demandes du Sacré-Cœur et ses promesses. En réponse à ses avances, l’opuscule explique en quoi consistent la consécration personnelle et la consécration familiale au Sacré-Cœur ainsi que nos devoirs envers lui, sans omettre ceux de la société civile. Quelques prières et cantiques terminent le livret.
De jour en jour, le lecteur est amené à sonder les richesses du divin Cœur de Jésus, à puiser de la force auprès de lui, et à l’aimer en retour, lui qui nous a tant aimés malgré nos ingratitudes. De lecture aisée et accessible à tous, ce livret peut être utilisé par les personnes seules ou en famille.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Nombre de pages
- 96
- Hauteur
- 16
- Largeur
- 10