Contemplation - Textes inédits

Préface du Cardinal Daniélou.

Beauchesne
14,22 €
En stock

   Au sommaire :

  • Préface
  • La Prière
  • La Foi
  • Quelques lettres à sa famille

    "Le Père de Foucault est un contemplatif. Il sait que, seule, la prière introduit la foi vivante et que, sans oraison, il n'y a que vain activisme. Son âme déborde de charité pour tous les hommes et, en particulier, pour ceux qui ne partagent pas sa foi.

    Mais cette charité est spirituelle et la charité spirituelle se nourrit de la contemplation. A un moment où tant d'âmes ont soif de prière, ces méditations correspondent à un immense appel. Cette prière est la prière du pauvre, des pauvres de Jésus-Christ.

    Ce qui frappe dans ces notes, c'est leur simplicité et leur humilité. Il y a ici un son qui ne trompe pas : celui de l'authenticité spirituelle." Cardinal Daniélou.

Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie. En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.
Editeur : Beauchesne
9782701004693

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
1969
Nombre de pages
191
Poids
0,3 kg

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.