La vie mariale

"Les carnets noirs"

La dévotion au Coeur Immaculé de Marie comme méthode de spiritualité, voici le trésor de ce livre.

Plus de détails

En stock (2)

7,58 €

En savoir plus

   A partir de 1935, le père Gabriel Jacquier prend l'habitude de consigner sur de petits carnets noirs les lumières qu'il reçoit dans son oraison sur cette union de l'âme à Marie. Il a le projet d'en faire un livre qu'il voudrait intituler "Notre Filiation divine en Marie" (et qui seront publiés après sa mort sous le titre "La vie mariale"). "In sinu Mariae" : dans le sein de Marie, fut la formule préférée dans laquelle il avait condensé tout le sens pratique de sa doctrine mariale, et il la considérait comme l'équivalent de cette autre : Dans le Coeur de Marie. On peut rapprocher cette expression de l'image du "moule" chez saint Louis-Marie de Montfort : il s'agit de fondre le vieil homme pour être formé en Marie, et de vivre une tendre dévotion, pleine de confiance, il s'agit d'être formé par Marie à la filiation divine (notre esprit filial ne s'arrête pas à Marie, mais, par Marie, il s'agit d'être réellement des fils de Dieu, et d'appeler réellement Dieu notre Père).


L'auteur : Gabriel-Marie Jacquier
Religieux de Saint-Vincent de Paul 1906-1942

4ème de couverture

      " Trouver la vie", voilà le programme qui s'impose à toute âme avide de perfection ; la vie, non pas celle qui passe si vite, mais la vie spirituelle et divine.

     Il ne peut guère y avoir de vie chrétienne authentique  sans que notre mère y ait sa place, ni de vie spirituelle profonde où n'intervienne , d'une manière plus ou mins notable et manifeste, le Coeur maternel de Celle qui a été faite, nouvelle Eve, la Mère de tous les vivants, Mère de tous ceux qui vivent de la vie de Dieu.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurOsmose
ReliureBroché
ParutionFévrier 2021
Hauteur17.5
Largeur11.5
Épaisseur0.8
Poids0.127 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vie mariale

Gabriel-Marie Jacquier
La vie mariale
"Les carnets noirs"

La dévotion au Coeur Immaculé de Marie comme méthode de spiritualité, voici le trésor de ce livre.