Nicolas Diat

La force du silence

Contre la dictature du bruit

Préface du pape Benoit XVI

Dans une époque de plus en plus bruyante, c'est une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pour le cardinal Robert Sarah, le silence est indispensable à l'écoute de la musique de Dieu

Pluriel
9,48 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Le texte est suivi d'un entretien exceptionnel avec dom Dysmas de Lassus, prieur de la Grande Chartreuse.

   "Le cardinal Sarah est un maître spirituel qui parle en se fondant sur une profonde intimité avec le Seigneur dans le silence." Benoît XVI, pape émérite.

   Dans une époque de plus en plus bruyante, c'est une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pour le cardinal Robert Sarah, le silence est indispensable à l'écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément. Les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l'amour ?

   La réponse du cardinal s'impose : tout ce qui est grand et créateur trouve sa source dans le silence. Dieu est silence.

Né en juin 1945, le cardinal Robert Sarah est une des figures les plus importantes du monde catholique d'aujourd'hui - il est le numéro trois du Vatican. Spécialiste reconnu de l'Eglise, écrivain, Nicolas Diat est l'auteur d'un livre de référence sur le pontificat de Benoît XVI, L'Homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel, 2014). Le cardinal Robert Sarah et Nicolas Diat ont publié chez Fayard en 2015 un premier livre, Dieu ou rien. Entretien sur la foi.
Editeur : Pluriel
9782818505496

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2017
Nombre de pages
384
Hauteur
18
Largeur
11
Épaisseur
2
Poids
0.305

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)