Mois séraphique de saint Joseph

Revu et présenté par les pères capucins de Morgon

Plus de détails

En stock (4)

9,48 €

En savoir plus

PRESENT, LE 4 MARS 2016 - Anne Le Pape :

Saint Joseph est toujours invoqué, notamment comme protecteur des pères de famille. Mais sa dévotion reste trop peu répandue. A l’occasion du mois de mars, qui lui est traditionnellement consacré, on peut donc adopter avec grand profit les méditations du père Eugène d’Oisy (OMC), revues et présentées par les capucins de Morgon. Elles permettent de ponctuer chaque jour par la lecture de quelques pages et de passer ce mois en compagnie du protecteur de l’Enfant Jésus.

Le père d’Oisy fut le fondateur des Etudes franciscaines et longtemps le directeur des Annales franciscaines. Sa dévotion envers saint François le conduisit à vouloir faire découvrir saint Joseph, si puissant et si bon, que l’on n’invoque jamais en vain.

__________________________

   Véritable joyau de doctrine et de dévotion à la gloire de saint Joseph, ce livre du Père Eugène d'Oisy, capucin, revu et corrigé par les capucins de Morgon, mérite d'être largement diffusé au-delà de la famille du séraphique et entraînera beaucoup d'âmes à mieux connaître, mieux aimer et mieux servir le saint si puissant et si bon dont il fait l'objet.


L'auteur : R.P. Eugène d'Oisy omc
Le Révérend Père Eugène d'Oisy (1856-1927), capucin, est l'auteur de nombreux livres ou articles sur saint François d'Assise et sur le Tiers-Ordre Franciscain notamment. Il a également fondé la revue Les études franciscaines en 1899, lancé la collection « Nouvelle bibliothèque franciscaine », et il fut longtemps directeur des Annales franciscaines. Son désir ardent était de vivre à l'imitation de Jésus-Christ par l'imitation de la vie de saint François : silence, pauvreté, humilité, pénitence, travail, obéissance, pureté, charité envers Dieu et le prochain, zèle, prière, imitation de la Passion.

4ème de couverture

   De nos jours, les âmes chrétiennes ne cessent d'invoquer saint Joseph, solennisant ses fêtes avec plus d'éclat. Elles scrutent ses dons cachés et profonds qu'elles s'emploient à mettre en honneur pour qu'il soit entouré d'une nouvelle vénération. Elles trouvent en lui des trésors magnifiques tels que jamais on n'en a trouvé chez aucun saint de l'Ancien Testament.

   Ce Mois séraphique de saint Joseph mérite le titre de "séraphique" non seulement parce qu'il exposera la pensée des fils du séraphique François d'Assise sur saint Joseph, mais aussi parce qu'il peut, par le charme et l'onction de la doctrine qu'il contient, conduire beaucoup d'âmes à un amour "séraphique" du glorieux patriarche, au fil du mois de l'année qui lui, est consacré.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurVia Romana
SélectionAnnée Saint Joseph
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur16
Largeur10

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mois séraphique de saint Joseph

R.P. Eugène d'Oisy
Mois séraphique de saint Joseph

Revu et présenté par les pères capucins de Morgon