Que nous ayons été scout ou non, la figure du père Sevin encouragera chacune et chacun d'entre nous à grandir davantage en son humanité.
Fondateur, en 1917, du scoutisme catholique et de la congrégation féminine de la Sainte-Croix de Jérusalem, en 1944, le père Jacques Sevin, jésuite, est l'un des plus grands éducateurs du XXe siècle.
La biographie de Madeleine Bourcereau permettra à tous de découvrir celui qui dans la plus parfaite modestie et humilité a su donner à chacun une orientation de vie.
En vivant tout cela dans l'amour et l'espérance. Il disait volontiers : " Aimer le jeune tel qu'il est pour ce qu'il est appelé à être. "
L'ouvrage de Madeleine Bourcereau fait entrer dans la spiritualité originale de Jacques Sevin.
Il aidera chacun et plus encore les éducateurs et les parents d'adolescents, à comprendre les enjeux réels de l'éducation.
Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.
Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 320
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 15