L'évolution - Une difficulté pour la science, un danger pour la foi

Préface d'André Boulet, sm.

Démonstration claire et rigoureuse que les prétendues "preuves" de l'évolution sont toutes fallacieuses, et ce pour des raisons strictement scientifiques. Il permet ainsi au lecteur soucieux de vérité de s'affranchir de ce que le biologiste Jean Rostand nommait "un conte de fées pour grandes personnes" restaurant ainsi l'image de l'homme dans ses privilèges originels.

Téqui
14,22 €
En stock

  • Le sommaire détaillé est en photos.

   Si, cent cinquante ans après Darwin, on n'admet plus que l'homme descende du singe, cependant on continue à penser que l'évolution est à l'origine du développement de l'univers, que l'homme est un animal évolué, que création et évolution ne sont pas incompatibles.

   En effet, pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé selon l'évolution ? Et, dans ce cas, l'harmonie supposée des origines ne serait-elle pas plutôt à venir ? Le progrès observé chez l'individu ne serait-il pas à attendre de l'espèce elle-même ?

   La théorie de l'évolution s'est imposée dans le milieu scientifique, économique, politique et, un peu plus tard, dans la pensée chrétienne. Elle justifie depuis longtemps certains comportements éthiques et sociaux, entraîne des compromis théologiques et une vision de Dieu très éloignée de celle de la Bible, ce qui n'est pas étonnant puisque Darwin est célébré pour avoir produit " la justification intellectuelle qu'attendaient les athées. " Aujourd'hui pourtant, nombre de scientifiques reconnaissent que l'évolution n'est "ni prouvée ni prouvable".

   A leur suite, Dominique Tassot, ingénieur des Mines de Paris, montre de façon claire et rigoureuse que les prétendues "preuves " de l'évolution sont toutes fallacieuses, et ce pour des raisons strictement scientifiques... Il permet ainsi au lecteur soucieux de vérité de s'affranchir de ce que le biologiste Jean Rostand nommait  "un conte de fées pour grandes personnes " restaurant ainsi l'image de l'homme dans ses privilèges originels.

Dominique Tassot, ingénieur des Mines de Paris, ayant soutenu en Sorbonne une thèse de philosophie sur la dialectique de la science et de la Révélation (de Galilée au Père Lagrange), Dominique Tassot s’est passionné pour les rapports complexes qu’entretiennent la science et la foi. Il anime le C.E.P. (Centre d’Études et de Prospective sur la science) dont il dirige la revue Le Cep. Il a publié L’évolution, une difficulté pour la science, un danger pour la foi chez Téqui en 2009. Mgr Brunero Gherardini a été professeur d’ecclésiologie et d’œcuménisme puis doyen de la faculté de théologie à l’Université pontificale du Latran. Il est actuellement Chanoine de l’archibasilique de Saint-Pierre et directeur de la revue internationale de théologie Divinitas.
Editeur : Téqui
9782740315248

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2013
Nombre de pages
216
Hauteur
18
Largeur
11
Épaisseur
1.2
Poids en KG
0.190 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)