Maladie de Lyme - L'épidémie qu'on vous cache

Le cri d'alarme d'une biologiste

Préface du Dr Richard Horowitz.

16,02 €
En stock

   Trois millions de Français infectés sans le savoir. Trois millions de personnes souffriraient de la maladie de Lyme mais moins de 10 000 sont soignées.

   La raison de cette situation ? Les symptômes miment une myriade d'affections et déroutent les médecins, qui fondent leur diagnostic sur un test biologique obsolète. Conséquence : les patients traînent leurs souffrances pendant des années.

   Viviane Schaller révèle la collusion entre intérêts financiers, stratégie politique et enjeux de santé publique qui a abouti à cette situation, et propose des pistes pour sortir du déni.

  • Illustré de nombreux cas cliniques, un guide précieux pour comprendre la maladie de Lyme, ses symptômes et son diagnostic.

   Comment on a fait taire une lanceuse d'alerte !

   Le 31 mai 2012, le ministère de la Santé ordonne la fermeture du laboratoire d'analyses Schaller, à Strasbourg, en pointe sur la maladie de Lyme — une affection grave transmise par les tiques. On lui reproche d'utiliser un test de dépistage non homologué qui diagnostique davantage de cas de Lyme que les tests « officiels ». Plutôt que de s'interroger sur ses découvertes, on choisit en haut lieu de baillonner la lanceuse d'alerte, qui sera même traînée en justice.

   C'est cette situation absurde et scandaleuse que dénonce Viviane Schaller dans ce témoignage accablant. Elle raconte son combat pour faire évoluer le diagnostic de la maladie de Lyme et alerter autorités sanitaires, médecins et malades sur une épidémie dont l'ampleur est niée.

Viviane Schaller est docteur en pharmacie, biologiste. Elle a dirigé le laboratoire d'analyses biologiques Schaller à Strasbourg pendant 25 ans. Le Dr Richard Horowitz, qui a signé la préface, est l'auteur de Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées.
9782365491204

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2015
Nombre de pages ou Durée
230
Hauteur
21
Largeur
14

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Commentaires (0)