Miraculeuses plantes d'Hildegarde de Bingen - Usages et remèdes
Ce précieux petit ouvrage rassemble les remèdes et prescriptions de la moniale pour vaincre les allergies, éloigner les dépressions...
Ce précieux petit ouvrage rassemble les remèdes et prescriptions de la moniale pour vaincre les allergies, éloigner les dépressions... Vins cordiaux, onguents et autres baumes n'auront ainsi plus de serets pour vous...
Sainte Hildegarde de Bingen, naturopate avant l'heure, a dès le XI° siècle employé les plantes pour soigner diverses affections du corps et de l'esprit.
Auteur : Sainte Hildegarde von Bingen
Hildegarde de Bingen née en 1098 à Bermersheim vor der Höhe près d'Alzey (Hesse rhénane) et morte le 17 septembre 1179 à Rupertsberg (près de Bingen), est une moniale bénédictine allemande, parfois dénommée Hildegarde de Rupertsberg1.
Docteur de l’Église, elle a développé de nombreux talents, étant à la fois abbesse, mystique, visionnaire, illustratrice, compositrice, poétesse, fondatrice et prédicatrice franconienne. Elle est aussi une figure marquante de l'apogée de la médecine monastique de la fin du Haut Moyen Âge, période de transition vers le Moyen-Âge central dans lequel se situe la vie d'Hildegarde.
Bienheureuse de l'Église catholique depuis le XII° siècle, en 2012, elle a été canonisée et proclamée Docteur de l'Église par le pape Benoît XVI.
Editeur : Rustica
9782815310482
Fiche technique
- Reliure
- Livre relié, tranche dorée et signet jaune
- Parution
- 2017
- Nombre de pages
- 142
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 2.3
- Poids en KG
- 0.327
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Commentaires (0)