Saint Charbel ... l'intemporel

Préface d'Eric Muth.

Qui est saint Charbel ?

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

14,22 €

En savoir plus

Au sommaire :

  • Préface - Introduction - Ce livre
  • Voyage d'une vie
  • Marche vers la sainteté
  • Vers le ciel
  • COnclusion
  • Les parols de saint Charbel - Neuvaine à saint Charbel - Sources - C.V. Du père Hanna Skandar;


L'auteur : Père Hanna Skandar
Hanna Skandar est moine libanais maronite. Il possède une licence de théologie et un doctorat d'histoire, il est également l'auteur de nombreuses publications sur saint Charbel.

4ème de couverture

   Charbel a été opprimé par les tyrans gouverneurs... Son père était mort dans le travail forcé. Brigita sa mère, toute jeune, qui a réalisé un second mariage, l'a laissé, très petit, chez son oncle paternel. Charbel qui a vécu parmi ses pieux parents, a découvert si tôt l'amour de Dieu, père et aimable. Il a décidé de redonner cet amour à Dieu et aux humains, ses enfants. Il priait toujours, même pendant son travail... Il a choisi la vie monastique, puis il fut envoyé à l'ermitage. C'est pourquoi Charbel est e venu

- un chef de liberté : il a vécu la liberté du Saint-Esprit : la liberté réside dans la libération du péché Jean VIII, 32-36. De ses sentences : "Si vous êtes libérés du péché, rien ne peut vous soumettre à l'esclavage alors que si vous êtes esclaves du péché vous serez considérés comme des esclaves, même si vous portez à la main le spectre du roi".

- Un oasis de paix : il a pris la paix du Fils de Dieu Jean XIV, 27. Il a gardé la paix malgré les difficultés dans un milieu troublé. Il a supporté toutes les difficultés avec joie. Silencieux, il souffrait sans demander de soulagement ! Il a toujours dit : "Que la volonté de Dieu soit faite, qu'avons-nous dans ce monde ? Nous voyageons pour l'éternité".

- Un hymne de joie : Charbel a senti le bonheur puisé au coeur du Père, il était toujours joyeux. Il a servi joyeusement, il a accueilli les humains avec plaisir et la joie n'a jamais abandonné sa face.

- Une offrande d'amour : Charbel était entiché de Dieu-amour, il y pensait seulement, et ne fonctionnait que pour lui. Il s'agenouillait devant lui de longues heures. IUl a porté l'amour de Dieu en aimant ses frères les humains sans distinction, sans limites et ans conditions... C'est pourquoi il a poussé es millions de pêcheurs à la conversion, et par son intercession, Dieu a guéri plus de 100 000 malades.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurÉditions du Signe
ReliureBroché
ParutionAout 2019
Nombre de pages288
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur2.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Charbel ... l'intemporel

Père Hanna Skandar
Saint Charbel ... l'intemporel

Préface d'Eric Muth.

Qui est saint Charbel ?