- Rupture de stock
En 1788, une jeune fille de 23 ans entra au carmel de Compiègne. Elle reçut le nom de soeur Constance. Elle aurait dû prononcer ses voeux le 15 décembre 1789 et passer sa vie en prière dans le silence du monastère. Mais, le 28 octobre, les voeux religieux furent interdits. La vie monastique fut ensuite combattue. Alors commença, pour soeur Constance et ses 15 compagnes du carmel, une vie d'errance et de persécution qui les mena à offrir leur vie pour "apaiser la terreur" en France.
Auteur : Daniel Raffard de Brienne
Daniel Raffard de Brienne est né en 1927 à Saint-Quentin. Après des études de droit et d'histoire, il entre dans l'industrie pharmaceutique où il fera carrière.
Une conférence sur un sujet religieux appréciée des auditeurs devient une brochure à succès qui sera suivie de beaucoup d'autres.
L'énigme du Saint Suaire attire cet esprit curieux qui y consacre plusieurs ouvrages et finit Président du Centre International d'Etudes sur le Linceul de Turin.
C'est en 1997 pour faire connaitre le Linceul aux enfants, qu'il écrit son premier ouvrage pour la jeunesse, début d'une nouvelle aventure.
Editeur : Clovis
9782350050034
Fiche technique
- Collection
- Le Lys d'Or
- Âge conseillé
- À partir de 10/11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2004
- Nombre de pages ou Durée
- 110
- Hauteur
- 16.5
- Largeur
- 11
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Commentaires (0)