Ils ont choisi le Christ

Ces convertis de l'islam dont on ne parle pas

Conversions de musulmans. Témoignages de première main. Cet extraordinaire voyage spirituel de ces musulmans qui embrassent la foi catholique au péril de leur vie...

Plus de détails

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

   PRESENT juin 2019 :

   — Quel but vous êtes-vous donné en écrivant ce livre ?

   — Rendre justice aux convertis, en faisant connaître leur démarche, leur souffrance, leur soif d’être accueillis comme des frères plutôt que comme des gêneurs. Redonner l’Espérance aux chrétiens qui croient que "tout est foutu" : Dieu lui-même agit sur les cœurs de millions de musulmans dans le monde, et particulièrement en France, et nous devons, plutôt que de nous lamenter, travailler à moissonner ce qu’il a semé.

   MEDIAS PRESSE INFO, le 15 avril 2019 :

   La Providence a régulièrement mis sur la route de Jean-François Chemain des musulmans devenus catholiques. Rencontres fortuites de personnes en apparence anodines que rien ne distingue. On ne parle jamais d’elles. Ces convertis dont traite ce livre sont, la plupart du temps, seuls et discrets. Invisibles et silencieux. Quelques livres de témoignages – Joseph Fadelle, Nahed Mahmoud, Metwally – viennent parfois mobiliser l’attention d’un large public, accentuant l’impression qu’il s’agit d’un événement exceptionnel. Ils attirent l’attention de ceux qui lisent sur les persécutions dont sont souvent victimes les convertis, dans l’indifférence des chrétiens d’Occident. Suite de l'article 

   LIBERTE POLITIQUE, avril 2019

   LE SALON BEIGE, avril 2019

   Au sommaire :

  • Introduction
  • Des musulmans ordinaires, jusqu'au moment où...
  • Le moment de la conversion
  • Prendre sa croix
  • Le choix de communautés traditionnelles et "nouvelles"
  • Catholiques et Français toujours
  • Conclusion


L'auteur : Jean-François Chemain
Jean-François Chemain est historien, essayiste auteur de plusieurs ouvrages dont Kiffe la France et de Une autre histoire de la laîcité.

4ème de couverture

   L'évangélisation des musulmans, est-ce du prosélytisme, un tabou ou un commandement évangélique ? Les témoignages réunis dans ce livre ouvrent les yeux.

   Un livre-choc, fondé sur des témoignages de première main, sur l'expérience à la fois exaltante et douloureuse des convertis de l'islam à la foi catholique. Exaltante car chacun a suivi un chemin ponctué de rencontres improbables et de signes merveilleux. Douloureuse car ils sont rejetés, parfois jusqu'à en mourir par leur communauté d'origine, leur famille même, et hélas souvent mal accueillis par l'Eglise.

   Ce livre surprend également en montrant in fine ces convertis à la foi catholique se convertissent toujours du même mouvement à la France, s'assimilant à une culture et une terre.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Saints, Témoins, biographies Islam
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionAvril 2019
Nombre de pages168
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur1.4
Poids0.221 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ils ont choisi le Christ

Jean-François Chemain
Ils ont choisi le Christ
Ces convertis de l'islam dont on ne parle pas

Conversions de musulmans. Témoignages de première main. Cet extraordinaire voyage spirituel de ces musulmans qui embrassent la foi catholique au péril de leur vie...