Une île au coeur du monde

Roman

Traduit de l'anglais par Carine Rabier

Salvator
26,54 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Un roman époustouflant par l'auteur du Père Elijah...

   PRESENT, Jeanne Smits, 27 décembre :

   " Beaucoup de livres m’ont marquée cette année, mais celui-ci plus que tout autre : Une île au cœur du monde, malgré ses 800 pages, s’avale d’un trait, ou en tout cas aussi vite que lees obligations familiales et professionnelles le permettent. Voilà la preuve que l’on peut faire du roman chrétien, du grand roman chrétien sans tomber dans le didactisme, l’ennui, la mièvrerie ou la moralisation appuyée...

   ..."Puis vient l’évasion héroïque de ce goulag dont on ne s’évade pas, et le lent retour vers la maison du Père qui passera par les retrouvailles avec la foi, une confession sur la place Saint-Pierre, la vie pauvre aux Etats-Unis où Josip trouve asile, les retrouvailles tragiques avec sa femme qu’il croyait morte, décevantes avec sa fille. Le dépouillement ne cesse pas après l’horreur du communisme, il continue, il se parachève, mais ayant tout perdu, Josip donne encore ce qu’il n’a pas : ce qu’il est.

   Et ce récit épique trouvera son véritable dénouement dans le pardon aux bourreaux qui seul, en rapprochant l’homme de son Sauveur, peut lui rendre l’humanité.

   Tout cela est magnifique, plein de souffle, profondément touchant et dur sur le plan humain, mais baigné d’une lumière surnaturelle qui surélève le récit et laisse une trace durable dans le cœur du lecteur."

   Josip Lasta naît en 1933 dans les Balkans.

   En pleine Seconde Guerre mondiale, les montagnes yougoslaves sont le théâtre d affrontements terribles impliquant les armées allemandes et italiennes d occupation et les forces rebelles (oustachis, tchetniks, partisans communistes). Les habitants des Balkans sont à la frontière de trois mondes : le monde islamique, le monde slave orthodoxe et l Europe catholique.

   Ici, les conflits ne sont pas seulement géopolitiques mais aussi spirituels et religieux. Comment garder son identité et son humanité dans des conditions déshumanisantes ? Josip qui mourra dans la première décennie du XXIe siècle verra son monde s effondrer, traversera des épreuves cruelles et trouvera le chemin d une véritable résurrection.

   Le souffle épique de Michael O Brien donne à ce roman une portée universelle, inondé qu'il est par une éclatante lumière.

S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.
Editeur : Salvator

   Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.

   Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.

9782706708008

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2016
Nombre de pages ou Durée
830
Hauteur
22.5
Largeur
15

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)