• Nouveau

Sire - Nouvelle édition

Préface de Jean-René Van der Plaetsen,

Postface de Philippe Hemsen.

PRIX RENAISSANCE - 1993

GRAND PRIX DU ROMAN DE LA VILLE

PRIX ALFRED DE VIGNY

Et si la France retrouvait son roi ? Avec Sire, Jean Raspail signe un roman cavalier et flamboyant, véritable voyage initiatique au coeur des mythes fondateurs d’une certaine idée de la France. Entre nostalgie et espérance, il livre une réflexion profonde sur la légitimité, la fidélité et la permanence du sacré devant le désenchantement du monde contemporain.

Albin Michel
22,90 €
TTC
En stock - Expédition sous 1/2 jours ouvrables

   Jean Raspail (1925-2020) est un écrivain voyageur, ayant parcouru de nombreux pays et continents. Il est le chantre des peuples résistant à la modernité, aux coutumes encore vivaces et aux particularités affirmées. Il est le héraut d'une vision du monde faite d'aventure, de courage et de verticalité, partisan d'un ressourcement dans le passé pour faire face aux défis de l'avenir, puisant son inspiration dans les personnages haut en couleur qui ont émaillé l'histoire.

   Il a reçu le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour son oeuvre en 2003.

   Et si la France retrouvait son roi ? Février 1999. Alors que le monde s’apprête à basculer dans un nouveau millénaire, un événement hors du temps se prépare dans le plus grand secret. Pharamond II, un jeune homme de dix-huit ans, descendant direct des rois de France, s’apprête à être sacré à Reims, dans la pure tradition des Capétiens. Loin des caméras et du tumulte de la modernité, une poignée de fidèles s’organisent pour rendre la couronne à son héritier. Face à eux, les rouages d’un État moderne, oscillant entre incrédulité, fascination et traque policière.

   Avec Sire, Jean Raspail signe un roman cavalier et flamboyant, véritable voyage initiatique au coeur des mythes fondateurs d’une certaine idée de la France. Entre nostalgie et espérance, il livre une réflexion profonde sur la légitimité, la fidélité et la permanence du sacré devant le désenchantement du monde contemporain.

Auteur : Jean Raspail

   Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers".

   Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

Editeur : Albin Michel
Jean Raspail
9782226516626

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Commentaires (0)