Le secret des Bauges

Roman

Entre héroïsme et trahison, rêve et réalité, secret de famille et phénomènes transgénérationnels, ce roman sur l'identité et la quête des origines est aussi un hymne au cadre enchanteur du massif des Bauges.

Plus de détails

En stock (1)

18,86 €

En savoir plus

 Avertissement : Les faits stricts du massacres sont authentiques, à part le traître et le soldat allemand inventé pour la construction du récit.

   COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2021 : lire l'article en entier

   Violette Le Febvre entraîne son lecteur dans une passionnante quête des origines. Au passage, elle touche avec délicatesse de nombreux sujets : amitié, liens familiaux, respect des ancêtres, vérité, guérison par l'art... Cette quête est magnifiée par la très belle description du massif des Bauges, cher à l'auteur, qui y réside depuis 2009.

   Les dialogues très parlés du début du roman cèdent la place à un style soigné, précis et fleuri. Ce vrai plaisir des mots enrichit les évocations tant psychologiques que visuelles, avec beaucoup de poésie. A recommander aux amateurs de montagne et d'Histoire, à partir de 16 ans.


L'auteur : Violette Le Febvre
Assistante d’édition et poète. Elle a posé ses valises en 2009 aux portes du parc naturel régional des Bauges et n’entend plus le quitter, séduite par ses habitants, ses paysages, son histoire et tout ce qui fait l’authenticité de son âme.

4ème de couverture

   1944 : le massacre d'Ecole-en-Bauges par les soldats allemands marque à jamais les habitants de ce paisible village savoyard.

   2019 : soixante-quinze ans après, une étrange lettre qui y fait allusion vient bouleverser l'existence de la famille Aviernoz, qui n'a pourtant aucun lien apparent avec ce drame. Quel est ce secret enfoui dont les tragiques conséquences pèsent encore aujourd'hui sur les descendants d'Emile et Madeleine Aviernoz ?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans français et étrangers A partir de 15 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 16 ans
ReliureBroché
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages292
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur1.6
Poids0.402 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(23/02/2021)
Un roman sur l'identité et la quête des origines ....

1944 : l’enfer déferle sur le paisible village d’École-en-Bauges, immolé sur l’autel de la barbarie nazie.
2019 : soixante-quinze ans après, une étrange lettre vient bouleverser la tranquille assurance des descendants Aviernoz, qui n’ont pourtant aucun lien apparent avec ce drame.
Entre héroïsme et trahison, rêve et réalité, secret de famille et phénomènes transgénérationnels, Violette Le Febvre signe un roman sur l’identité, la quête des origines et la construction de la personnalité, se déroulant dans le cadre enchanteur d’un joyau méconnu des pays de Savoie : le féerique massif des Bauges.

    Donner votre avis

    Le secret des Bauges

    Violette Le Febvre
    Le secret des Bauges
    Roman

    Entre héroïsme et trahison, rêve et réalité, secret de famille et phénomènes transgénérationnels, ce roman sur l'identité et la quête des origines est aussi un hymne au cadre enchanteur du massif des Bauges.