Elle a ri !

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,86 €

En savoir plus

   Inspiré de faits bien réels, personnels ou reçus en témoignages, voici le roman d'une famille dont les victoires ont construit un chemin de vie, cimenté par l'amour.

   Et l'éclat de rire d'une enfant ouvre les cœurs à l'espérance ! Elisabeth Bourgois, révélée aux Editions du Triomphe, a écrit de nombreux essais et romans, ouvrages de réflexion pour la jeunesse ou historiques .

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, 2017 :

   Sur la Côte d’Opale, entre la mer et la forêt, dans une ferme isolée avec chambres d’hôtes, vit dans la souffrance et l’incompréhension, une famille très unie : David garde forestier, Juliette qui accueille les vacanciers, peint à ses heures, Bérénice la fille aînée, Oscar le garçon (10 ans). Tous quatre s’angoissent et se révoltent parce que la petite dernière, Capucine, (4 ans), a un comportement parfaitement incompréhensible et imprévisible. Brusquement hurlante et brisant tout, elle tombe ensuite dans une apathie profonde. Diagnostic : elle est autiste. A force d’amour, de patience, de persévérance, en dépit des difficultés qui ne sont pas gommées, chacun s’efforcera d’apporter un peu de bonheur à cette petite fille, par ailleurs très belle.

   Inspiré de faits tirés d’expériences personnelles et de témoignages, ce roman passionne de la première à la dernière ligne. L’histoire touche le lecteur, le fait pénétrer dans le monde mystérieux du handicap mental, et lui montre que tout est possible avec beaucoup d’amour. Le style assez oral et les dialogues nombreux donnent une impression de texte brut, vrai et fort. Une histoire familiale à laquelle on repense longtemps...


L'auteur : Elisabeth Bourgois
Elisabeth Bourgois, infirmière de formation qui vit dans le Nord, est auteur d'une quinzaine de romans dont La Nouvelle Peste (Prix Saint Exupéry Valeurs Jeunesse), Les chaussons par la fenêtre, La grand-mère aux loups, et aux éditions Salvator : Les assassins sont si gentils, Le courage vient du ciel et La mémoire d'un coquelicot...

Co-auteur(s) : Jean-Claude Madelin & Hubert Lanthier

4ème de couverture

   Une vieille ferme fortifiée entre la forêt et une plage immense de la Côte d'Opale... c'est là qu'habitent Oscar et Capucine.

   Intrigué par l'attitude étrange de sa petite soeur, Oscar, du haut de ses dix ans, va bousculer le monde des adultes par son questionnement permanent et son imagination débordante.

   Sa famille, ses proches, tous, à des degrés différents, vont vivre avec Capucine et essayer de comprendre les mystères de la nature humaine, face à cette énigme : l'autisme.

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans français et étrangers A partir de 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur24
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Elle a ri !

Elisabeth Bourgois
Elle a ri !