Mystère et tasse de Bordeaux - Une enquête de Lucie Carles -Edition reliée
Illustration de la couverture de Charlotte Hamion.
Une héroïne pétillante et un ton léger et décalé font de ce cosy mystery le roman idéal à dévorer sur la plage ou au bord de la piscine à l’heure du thé avec une rondelle de citron.
Avril 1896
- Arriver chez mon frère : fait.
- Lui trouver une bonne : prévu.
- Trouver qui a commis le meurtre dont il est accusé : en cours.
- Dénicher du thé : URGENT !
Lucie s'attendait à passer des vacances tranquilles chez son frère, curé de Saint-Martin-de-Blaignac. Or l'herboriste avec qui il s'et ouvertement disputé a été assassinée, et le policier du village, persuadé de la culpabilité du jeune prêtre, ne semble pas faire trop de zèle.
Lucie ne peut envisager de laisser accuser son frère sans réagir. Ni une ni deux, aidée de sa nouvelle amie Isabelle, elle s'attelle au défi de le disculper. Réussira-t-elle à l'innocenter ? Devra-t-elle s'adapter seule à sa nouvelle vie ?
Dès la maternelle, Solène Rochey savait que son métier serait l'écriture. Elle savait aussi que cela attendrait un peu après la grande section, parce que si elle avait un certain style, les grandes personnes se passionnaient pour des choses bien différentes d'elle. De nombreuses années, beaucoup de déménagements, d'expériences professionnelles variées et la maternité sont passées par là, et le moment est enfin venu. Son métier de romancière lui permet désormais de donner vie aux personnages pétillants qui dialoguent en permanence dans son imagination.