Un mois avec le Précieux Sang
Ceux qui font le Mois du précieux sang, s'approprient plus spécialement les mérites de la Passion soufferte pour leur salut, par tout un mois de prières. Ils unissent leurs prières à la voix du sang de l'Agneau, qui s'élève incessamment vers le ciel du sein de nos tabernacles.
Saint Gaspard del Bufalo (6 janvier 1786-28 décembre 1837)est un prêtre italien, prédicateur, fondateur des missionnaires du Précieux-Sang et inspirateur de la fondations des Sœurs de l'Adoration du Précieux Sang par sainte Maria De Mattias.
Ce jeune chanoine de Rome refusa de prêter serment de fidélité à Napoléon 1er qui l'exigeait des prêtres des Etats Pontificaux. Il dut se cacher pour ne pas être emprisonné. La tourmente napoléonienne passée, il revint et fut un prédicateur extraordinaire, prêchant dans toute l'Italie centrale.
Pour être aidé dans ce labeur apostolique, il fonda l'Institut des Prêtres du précieux Sang, ce qui permit de faire reconnaître canoniquement la sainteté de sa vie.
A Rome, saint Gaspard del Buffalo, combattit avec vigueur pour la liberté de l'Eglise et fut mis cinq fois en prison. Même là, il ne cessa de ramener les pêcheurs sur le droit chemin, surtout par la dévotion au Précieux Sang.
Fiche technique
- Reliure
- Couverture souple
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 60
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15