Titres :
Paris, Paris - Le départ - Madame Courtemiche - Les Polonais - Chez Madame Bonbeck - La première promenade - La pension - La vilaine robe - La première visite - Innocent au collège - De nouveaux incidents - La sortie... et les ennuis - Les préparatifs - Les chevaux martyrisés - Tout s'arrange - Le départ de la pension - La lettre importante - De retour à Gargilier.
- Un livret de 8 pages.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Bach, Beethoven, Bizet, Charpentier, Chopin, Corelli, Donizetti, Debussy, Dvorak, Grieg, Haydn, Marcello, Mendelssohn, Mozart, Pachelbel, Rossini, Tchaïkovski, Teleman, Vivaldi.
Simplicie et Innocent se sont mis en tête de quitter leur Bretagne natale.
Pour leur donner une bonne leçon, leurs parents leur accordent la permission d'aller à Paris. Commence alors une série de mésaventures qui nous mènera, à travers la capitale chez leur tante, Madame Bonbeck, aux Champs-Elysées puis à la pension des Jeunes Savants.
Autour de nos nouveaux citadins, des personnages cocasses ou attendrissants surgissent pour notre plus grand bonheur.
Le 9 février 2024, 150 ans de la mort de la comtesse de Ségur.
Née à Saint-Petersbourg, Sophie Rostopchine (1799-1874), devenue comtesse de Ségur, doit sa renommée exceptionnelle à la production de près d'une trentaine d'ouvrages, contes et romans. Les Petites Filles modèles, Les Malheurs de Sophie. Mémoires d'un âne, Un bon petit diable et bien d'autres ont été lus par des millions d'enfants et de jeunes adolescents dans le monde.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 6/7 ans
- Conditionnement
- Digipack
- Nombre de pages ou Durée
- 80
