Emmanuel Ravazi

Le Projet - La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde

Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...

L'Artilleur
21,80 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Au sommaire :

  • Origines et réalités contemporaines de la Confrérie
  • Les Ikhwan à l'assaut du dar al-Harb et du joyau européen
  • La Confrérie et ses liens persistants avec le jihad
  • Le Quatar, "hyper-centre" de l'islamisme mondial et des Frères
  • le Printemps arabe ou "l'islamisme démocratique des Ikhwans
  • Le nouveau "Printemps arabe 2.0" et le "soft power jihad"
  • Les réseaux sociaux et l'antiracisme politiquement corret au service de l'expansion frériste
  • En guise  de conclusion
  • Glossaire - index - Remerciements

ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE, N°296, décembre 2024 :

   L’article 50 ans d’islamisation rampante, vu plus haut dans ce numéro, livre une analyse du rapport de l’ISESCO, Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du Monde islamique. Il ne fait qu’une allusion à l’organisation des Frères Musulmans et attire l’attention des lecteurs sur les enseignements tirés de l’analyse du document confronté aux faits constatés. Il était achevé lorsque nous avons eu connaissance du livre objet de cette recension, Le Projet, qui n’évoque, lui, que succinctement l’ISESCO. Il complète très heureusement notre analyse, élargissant le champ d’investigation consacré aux origines, à l’idéologie, aux méthodes et aux actions du mouvement des Frères, né en Égypte en 1928. Rigoureux et méthodique, le livre confirme notre étude tout en apportant de nouveaux éléments de preuves à ce que nous énonçons. Le titre, Le Projet, est emprunté à celui d’un texte (Projet) saisi en 2001, au cours d’une perquisition chez un membre influent de la "fraternelle" musulmane en Europe.

   Dans son ensemble, le mouvement islamiste mondial considère traditionnellement le djihad, la guerre, comme le vecteur essentiel de son expansion, par la soumission des nations impies et mécréantes afin d’instaurer la oumma islamique planétaire, « meilleure communauté suscitée parmi les hommes » (III, 103). Le texte confirme le contenu du document ISESCO, à savoir une vision nouvelle de la conquête islamique en vue d’instaurer une domination sans partage de la loi coranique. Libéralisme, relativisme, multiculturalisme, qui tiennent lieu de foi, de loi et de transcendance à notre Occident décadent, ont inspiré aux Frères Musulmans de se ranger à l’avis de notre poète national quant à la méthode à adopter : « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». La main tendue préférée au bras armé, la tolérance plutôt que le fanatisme marquent plus efficacement, parce que favorablement, des cerveaux ramollis et dénués de convictions que la violence. C’est donc une méthode en douceur qui est mise en oeuvre en Occident plus particulièrement en Europe et en France où une immigration massive est un point d’appui essentiel à une conquête pacifique et en tout point légale. Qu’on n’objecte pas les agressions dont les médias se repaissent quotidiennement, elles ne sont que le moyen de valoriser un prétendu "islam modéré".

   La guerre a changé d’aspect, d’armée, elle devient psychologique. Sont donc mis en oeuvre les procédés classiques de l’entrisme, de l’infiltration dans toutes les milieux accessibles : associations, éducation, institutions politiques (les Frères ont tout accès au Parlement européen !) ; tous les domaines de l’activité humaine doivent oeuvrer à cette tâche qui a pour but de subvertir : telle famille musulmane encouragée (par qui ? des idiots utiles ? ) à mettre ses enfants dans une école "catholique" ... où professeurs et directeur s’empressent, auto-culpabilisés, de baisser pavillon et de retirer les crucifix ! Mais l’action psychologique est parallèlement dirigée vers les immigrés musulmans. Pour les tenir en main, il faut les protéger du risque d’intégration et les défendre contre l’islamophobie, le racisme néocolonial, la ségrégation, l’apartheid dont on les persuade qu’ils  sont victimes. Ainsi les isole-t-on dans un communautarisme protecteur, mais vindicatif à l’égard du pays d’accueil…Les techniques de désinformation appuyées sur les caisses de résonance médiatiques sont mises en branle. Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République titrait Le Point52 il y a trois ans. Tel est le résultat de la contribution zélée de malfaisants collabos français et européens, dont un tout petit nombre est aussi généreux que dépourvu de discernement. C’est le résultat d’une action rigoureusement pensée et menée qui exploite le vide abyssal de l’esprit contemporain dans un occident apostat en recherche de ses valeurs !

   Le Projet est la confirmation que le rapport de l’ISESCO n’est que le fruit du travail en sous-main des Frères musulmans, mis à la disposition des instances internationales et du grand public. Alors que le document faisant l’objet de la réflexion centrale du livre de Messieurs Del Valle et Ravazi semble exprimer crûment un objectif pour le moins aussi combatif qu’une conquête militaire, mais réservé à des initiés, les Frères...

BOULEVARD VOLTAIRE, Christian de Moliner, 29 novembre 2019 :

   Cet essai d’Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi est essentiel : il est clair, précis, documenté, complet et surtout effrayant. Il détaille « le projet » des Frères musulmans selon le titre d’un document découvert par la police suisse. Ce projet n’est cependant nullement secret ; tout est sur la table depuis 1924, comme l’étaient les desseins d’Hitler dans Mein Kampf. Suite de l'article

    L'organisation islamiste des Frères musulmans n'est pas à l'origine d'un complot secret, d'une offensive invisible connus seulement de quelques hauts dignitaires. Pas d'objectifs cachés, pas de stratégie dissimulée aux yeux des "mécréants".

   Au contraire. Comme ce fut le cas pour tous les pires projets totalitaires, de Lénine à Hitler et Mao, tout est écrit dans les textes fondateurs, tout est annoncé, noir sur blanc. Il faut donc lire et faire l'effort de comprendre.

   Les auteurs de ce livre choc ne se sont pas contentés d'analyser les textes, chartes et doctrines, ils ont aussi rencontré les principaux cadres de la confrérie, dans plusieurs pays, ce que bien peu de gens ont réussi à faire. A l'issue de cette longue enquête, ils peuvent expliquer en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Preuves à l'appui, ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Là, ses théoriciens espèrent "réislamiser" les musulmans, tout en fracturant la société. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations, victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet.

   L'objectif déclaré des Frères Musulmans, dont les pères fondateurs furent aussi des soutiens du régime nazi, est clair : établir un califat mondial.

   Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Alexandre del Valle est un géopolitologue renommé. Ancien éditorialiste à France Soir, il enseigne les relations internationales à l'Université de Metz et est chercheur associé à l'Institut Choiseul. Il a publié plusieurs livres sur la faiblesse des démocraties, les Balkans, la Turquie et le terrorisme islamique. Il est notamment auteur des livres Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima) et Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (Editions des Syrtes);
Editeur : L'Artilleur
9782810008667

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Novembre 2019
Nombre de pages
560
Hauteur
22
Largeur
14
Épaisseur
3.9
Poids en KG
0.580 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)