La Guerre d'Espagne

La terreur rouge, la terreur blanche, les règlements de compte dans chaque camp, les interventions étrangères... Un livre fondamental pour comprendre cette guerre tragique.

10,33 €
En stock

   Un livre fondamental qui éclaire bien des zones d'ombre d'une guerre particulièrement cruelle qui devait sonner le glas des espérances et montrer le vrai visage des totalitarismes prêts à se déchaîner en Europe.

   Texte intégral.

   Plus de soixante-dix ans après le soulèvement militaire contre la République qui marqua le début de la guerre d'Espagne, Anthony Beevor réussit un véritable tour de force en nous proposant, sur ce sujet encore brûlant, un livre capital.

   La terreur rouge, la terreur blanche, les règlements de compte dans chaque camp, les interventions étrangères, intéressées -les soviétiques et les nazis-, et désintéressées - les Brigades internationales-, sont racontées ici avec rigueur et objectivité, à la lumière, notamment d'archives soviétiques et allemandes récemment et brièvement rendues accessibles, et qu'a consultées l'auteur à Moscou. 

Auteur : Antony Beevor
Antony Beevor a été officier de carrière dans l'armée britannique. Depuis vingt ans, il se consacre comme écrivain à l'histoire du xxe siècle et particulièrement à la Seconde Guerre mondiale, dont il est devenu un expert incontesté. Il a publié en France Stalingrad (1999) et La Chute de Berlin ( 2004) (tous deux chez De Fallois), et, chez Calmann-Lévy, Le Mystère Olga Tchekhova (2005), La Guerre d'Espagne (2006), D-Day et la Bataille de Normandie (2009) et un recueil commenté des Carnets de Guerre de Vassili Grossman (2007). Il a reçu de nombreux prix et a vendu plus de cinq millions d'exemplaires de ses oeuvres en trente langues. Il est professeur honoris causa des universités de Kent et de Bath et a présidé la Société des Auteurs britannique.
Antony Beevor
9782253120926

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2008
Nombre de pages
896
Hauteur
18
Largeur
11
Épaisseur
3.5

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Commentaires (0)