Traduction de Johan-Frédérik Hel Guedj

L'Europe barbare

Perrin
Tempus
11,37 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

La Seconde Guerre mondiale s'est officiellement achevée en mai 1945, mais son déchaînement de violence perdura des années.

Après plus de 35 millions de morts et nombre de villes rasées, les institutions que nous considérons aujourd'hui comme acquises, police, médias, transports, gouvernements nationaux et pouvoirs locaux étaient à reconstruire. Le taux de criminalité montait en flèche, les économies s'effondraient et la population européenne survivait au bord de la famine.

Dans ce livre au souffle épique, Keith Lowe décrit un continent secoué par la violence, où de vastes segments de la population répugnent encore à accepter que la guerre soit finie. Il met l'accent sur la morale pervertie et le désir insatiable de vengeance qui furent l'héritage de ce conflit. Il dresse, enfin, le tableau du nettoyage ethnique et des guerres civiles qui déchirèrent l'existence des gens ordinaires, de la mer Baltique à la mer Méditerranée, avant l'instauration chaotique d'un nouvel ordre mondial qui finit par apporter la stabilité à une génération brisée.

Auteur : Keith Lowe
Historien britannique, Keith Lowe est internationalement reconnu comme l'un des plus fins connaisseurs de la Seconde Guerre mondiale. Ses livres, L'Europe Barbare et Inferno, publiés chez Perrin, ont été salués par la critique et plébiscités par le public.
Editeur : Perrin
Keith Lowe
9782262064075

Fiche technique

Collection
Tempus
Reliure
Broché
Parution
2015
Nombre de pages ou Durée
730
Hauteur
18
Largeur
11

Dans la même catégorie

Commentaires (0)