Titres du double-CD :
Pas politiquement correct - Les galères - Veronika - Jour J - Le doute Beyrouth - Au nom d’Allah - Ceux qui ont choisi la France (les harkis) - Les barricades - Le pays qui n’existe plus - Le vieux soldat - Le camp des solitaires - Camerone - Djebel amour - Dien Bien Phu - Medley (L'enfant du flic, La médaille, Le loup de guerre, La musique s'est arrêtée) - Faire part - L’île Saint-Louis- A qui la faute - Flash - Afghanistan - Les oies sauvages - Années 60 - L’été 62 - Le chanteur de l’Occident.
Retrouvez dans ce double-CD le concert exceptionnel et déjà mythique de Jean-Pax Méfret enregistré le 1er avril 2012 à l'Olympia.
Deux heures de chansons cultes ou inédites sur la scène du plus célèbre music-hall de France
.jpg)
Jean-Pax Méfret est journaliste depuis 1970, spécialiste des grandes enquêtes politico-criminelles. Il a été notamment grand reporter puis rédacteur en chef, pendant vingt ans, au Figaro Magazine, dont il a dirigé les grands dossiers. Il est l'auteur, chez Pygmalion, de : Un flic chez les voyous (Le Commissaire Blémant), Le Vol des bijoux de la Bégum, Une sale affaire (L'affaire Markovic), Jusqu'au bout de l'Algérie française (Bastien-Thiry), 1962, L'Été du malheur, Sur l'autre rive en 1962... Il est également connu comme chanteur, pour avoir été le premier à dénoncer notamment l'abandon de l'Algérie française et les ravages du communisme (le goulag soviétique, le mur de Berlin, les atrocités des Khmers rouges...)
Fiche technique
- Conditionnement
- Coffret 2 CD
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 120