Titres :
- - Noun
- - La Force
- - Le récit sur l'histoire des chrétiens d'Orient
- - Version instrumentale des chanson Noun, et La Force.
Avec un superbe livret de 24 pages.
Depuis deux millénaires entachés de persécutions, martyrs oubliés d'épouvantables massacres, les chrétiens d'Orient vivent pleinement l'amour du Christ sur la terre des Origines.
La foi est leur force. Inspirons-nous en !
De retour en studio d'enregistrement, Jean-Pax continue de mettre son talent et sa voix au service de ceux dont on ne parle pas. Avec NOUN il chante pour les oubliés de la communauté internationale, ses frères chrétiens d'Orient. La Force, son second titre, est un hommage au Christ.
Puis un texte lu, où l'on retrouve le timbre si particulier et les talents de conteur de Jean-Pax, nous rappelle qu'en cette période de Pâques, au son des clochers de nos églises répondent encore les cloches des églises d'Orient.
Jean-Pax Méfret est journaliste depuis 1970, spécialiste des grandes enquêtes politico-criminelles. Il a été notamment grand reporter puis rédacteur en chef, pendant vingt ans, au Figaro Magazine, dont il a dirigé les grands dossiers. Il est l'auteur, chez Pygmalion, de : Un flic chez les voyous (Le Commissaire Blémant), Le Vol des bijoux de la Bégum, Une sale affaire (L'affaire Markovic), Jusqu'au bout de l'Algérie française (Bastien-Thiry), 1962, L'Été du malheur, Sur l'autre rive en 1962... Il est également connu comme chanteur, pour avoir été le premier à dénoncer notamment l'abandon de l'Algérie française et les ravages du communisme (le goulag soviétique, le mur de Berlin, les atrocités des Khmers rouges...)