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La Suite française classique
Anonymes français su XVIII° siècle
Titres :
Pièces de différents auteurs - Copiées par le Père Pingré
- Suite du 3° Ton
- Suite du 7° Ton
- Suite du 4° Ton
Luc Ponet à l'orgue B. Fomentelli Leuven
Livret.
Quarante-deux œuvres de divers compositeurs Manuscrit n ° 2372 à la Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris.
Le manuscrit qui se trouve au cœur de cet enregistrement a été rédigé par un certain Père Pingré (1711-1796).
Le volume dans son ensemble contient non seulement les quarante-deux œuvres de différents compositeurs cités plus haut, mais aussi des œuvres pour orgue de François d'Azincourt. Les quarante-deux œuvres de compositeurs divers et généralement inconnus sont ici enregistrées complètes.
L'orgue Formentelli de l'ancien Institut Lemmens de Louvain, aujourd'hui Université de Louvain - Collège des Arts, campus Lemmens. Jozef Joris, l'ancien directeur de l'Institut Lemmens, avait déjà convaincu ceux qui l'entouraient de la nécessité d'une diversité d'orgues inspirante et orientée vers le style à la fin des années 1970, bien avant le lancement de projets européens grandioses et prestigieux. pour la réévaluation des orgues historiques. A l'origine, le seul orgue disponible pour la formation des organistes était l'orgue de concert Crutchley / Klais dans la chapelle de l'Institut. Puis un nouvel orgue baroque moyen-allemand construit par Marcussen en 1978, suivi d'un orgue Loncke plus flamand-Brabant, un authentique orgue pneumatique de Pierre Schyven d'un séminaire de Malines, et enfin d'un orgue italien Ragone de 1843.
Fiche technique
- Parution
- 2018
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