Bien vivre le cycle féminin

lllustrations de Pauline Nitsch.

Plus de détails

En stock (1)

15,07 €

En savoir plus

   LE SALON BEIGE, février 2020 : Transmettre la beauté du féminin, dans sa complémentarité avec le masculin, dans une culture qui promeut l’indifférenciation

   Gabrielle Vialla vient de publier un ouvrage intitulé Bien vivre le cycle féminin, ouvrage pour les jeunes à partir de la puberté, illustré d’aquarelles de Pauline Nitsch. Ce livre, écrit sous forme d’une lettre à ses enfants, aborde le sujet du cycle avec pudeur et profondeur ; au moyen des 4 éléments. Il ne se situe que sur le plan naturel et n’aborde pas les notions de chasteté, régulation des naissances, méthode Billings, bible, magistère, catéchisme, encyclique Humanae vitae… Il ne s’agit pas d’éducation sexuelle et affective mais d’une réponse à deux questions fondamentales : Pour la fille : comment se connaître et développer ses talents sans lutter contre le cycle mais en l’accueillant dans selon toutes ses dimensions, positives mais aussi difficiles ? Pour le garçon : comment répondre à la saine curiosité sur le thème de la fille, pour gagner en maîtrise de soi, en fermeté vis à vis des sollicitations de la pornographie, et avoir de l’aplomb dans les discussions ?

   FECONDITE.org - De la fécondité humaine à la fécondité spirituelle,  février 2020 :

   "Ce livre aborde donc le sujet passionnant du cycle avec pudeur et profondeur ; au moyen des 4 éléments. Il ne se situe que sur le plan naturel. Pour cette fois, mon lexique préféré – chasteté, régulation des naissances, méthode Billings, bible, magistère, catéchisme, encyclique Humanae vitae… – n’y figure pas.

   Je fais le pari et je vous lance ce pari : le proposer dans les familles où les parents connaissent ce lexique


L'auteur : Gabrielle Vialla
Mariée et mère de sept enfants, passionnée par la théologie "domestique", en référence à l'église domestique. Elle s'appuie sur son expertise en physiologie féminine, sur de nombreuses rencontres avec des couples et des prêtres. Elle vous entraîne dans une méditation dense et spirituelle, à travers l'Ecriture et l'expérience humaine.

4ème de couverture

   Ni un cours de biologie, ni un parcours d'éducation sexuelle et affective, ce petit livre vous entraîne, mère, fille, fils, dans le vécu du cycle féminin et sa riche signification dans la vie des femmes.

  • Pour toutes celles qui désirent ne plus renier cette part d'elles-mêmes, encore moins la considérer comme un danger.
  • Pour vivre enfin le cycle comme une richesse et un trésor.
  • Découvrir comment il impacte les émotions, l'énergie, les capacités sportives, intellectuelles, artistiques ou relationnelles.
  • Pour tous ceux qui comprennent que la beauté intérieure de la femme exige un peu de contemplation.
  • Pour les filles et les garçons à partir de la puberté.

Fiche technique

Mot clé Eveil à la Vie
Catégories Livres Famille Education
ÉditeurArtège
ReliureLivre relié
Parution19 février 2020
Nombre de pages64
Hauteur24.5
Largeur17.5
Épaisseur1.3
Poids0.376 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bien vivre le cycle féminin

Gabrielle Vialla
Bien vivre le cycle féminin

lllustrations de Pauline Nitsch.